Un parlementaire de Louisiane, décédé mardi du Covid-19 à l’âge de 41 ans, est devenu le premier membre du Congrès américain à succomber à la maladie aux Etats-Unis, le pays le plus endeuillé par la pandémie.
Le républicain Luke Letlow avait été élu dans le 5e district de la Louisiane (sud) et devait prêter serment dimanche.
Thank you to my supporters and the voters from every corner of the #LA05. We are so grateful for those who helped us cross the finish line.
I’m ready to get to work & am focused on bringing jobs, investment and opportunity to our district! pic.twitter.com/8O4GDqnLlL
— Luke Letlow (@LukeLetlow) December 6, 2020
Le gouverneur de la Louisiane, John Bel Edwards, a annoncé sa mort sur Twitter en écrivant: « C’est avec le cœur lourd que @FirstLadyOfLA (la première Dame de Lousiane, ndlr) et moi offrons nos condoléances à la famille du député élu Luke Letlow, décédé après avoir lutté contre le Covid-19 ».
Le gouverneur a indiqué avoir ordonné que des drapeaux soient mis en berne le jour des funérailles de M. Letlow, qui laisse en deuil son épouse et leurs deux jeunes enfants.
En quarantaine à son domicile le 18 décembre
Le parlementaire avait lui-même annoncé le 18 décembre qu’un test de dépistage avait donné un résultat positif pour lui et qu’il se trouvait en quarantaine à son domicile. Il avait été hospitalisé trois jours plus tard.
Meet Louisiana’s newest Congressman-elect @LukeLetlow #lagov #lalege #la05 https://t.co/Y1U9JSgmiB via @thenewsstar
— Greg Hilburn (@GregHilburn1) December 7, 2020
La cheffe des démocrates à la Chambre des représentants, Nancy Pelosi, a aussi fait part de ses condoléances.
« Notre chagrin est d’autant plus intense qu’il s’ajoute à celui de tant d’autres familles qui ont aussi perdu des proches emportés par cet effroyable virus », a-t-elle affirmé.
Les pires bilans au monde
Les Etats-Unis ont connu une augmentation troublante des cas de coronavirus au cours des derniers mois.
Lundi soir, le pays enregistrait 19,5 millions de cas et 337.918 décès, de loin les pires bilans au monde. En 24 heures, 3.223 morts de plus ont été recensées (+1%)
Élections américaines – Des pirates dans les systèmes de l’État de Washington
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.