États-Unis : il refuse de briser la vitre de sa voiture pour secourir sa fille d’un an à l’intérieur

Par Léonard Plantain
13 octobre 2020 15:25 Mis à jour: 13 octobre 2020 15:25

Restée plus d’une heure dans une voiture sous une forte chaleur à Las Vegas, aux États-Unis, une petite fille d’un an est décédée. Son père, qui l’avait enfermée par accident, a refusé de briser sa vitre. Lorsque les policiers ont été appelés sur place, il était déjà trop tard.

Lundi 5 octobre, lors d’une chaude après-midi, Sidney Deal a par accident enfermé sa fille d’un an ainsi que ses clés dans sa voiture en marche. Sur place, son frère lui a proposé de casser une vitre, ce qu’il a refusé. Venant de se disputer avec sa femme, Sidney Deal est remonté chez lui et a passé 15 minutes à se re-disputer avec elle, lui demandant d’appeler son assurance afin de faire venir une dépanneuse.

Cependant, après 23 minutes d’appel, d’après son frère, Sidney Deal a demandé de raccrocher, car le coût de la dépanneuse et des réparations lui semblaient trop cher. Puis, 4 minutes après avoir raccroché, à 15 h 29, il se décide à appeler la police, relate le Las Vegas Sun.

Sur place, les policiers lui indiquent qu’il faut briser une vitre, ce qu’il refuse à nouveau. D’après le rapport de police, l’homme a déclaré qu’il n’avait pas d’argent pour remplacer une vitre et ne pouvait donc pas se permettre d’endommager sa nouvelle voiture (une Nissan Altima). De plus, le climatiseur étant allumé, sa fille ne risquait rien, a-t-il expliqué, en empêchant les agents d’agir.

Sa fille, qui n’était pas attachée, « marchait autour des sièges et s’est finalement couchée sur le sol », a-t-il ajouté, pensant qu’elle s’était endormie. À ce moment-là, sa fille était dans la voiture depuis au moins 42 minutes. Face à l’urgence et voyant que l’homme refusait malgré tout d’appeler un serrurier, une dépanneuse ou de casser la vitre, les policiers ont insisté jusqu’à ce qu’il donne son consentement.

Les policiers ont alors immédiatement brisé une vitre et ont sorti la petite fille. Malheureusement, d’après le rapport de police, elle était déjà morte. Les policiers ont soupçonné que la petite fille soit restée en réalité plus d’une heure dans la voiture.

Âgé de 27 ans, Sidney Deal a été arrêté pour maltraitance d’enfant et négligence. Détenu sous caution en attendant de passer devant la justice, il a depuis été libéré en échange de ladite caution, qui s’élevait à 20 000 dollars, avec l’obligation de porter un bracelet électronique, relate CNews.

Une situation qui suscite l’indignation sur les réseaux sociaux : « Il prétexte ne pas avoir les moyens de payer l’assurance pour sa vitre mais il trouve 20 000 dollars pour sa caution »« Écœurant et ignoble », « [Juron], des grands sweats Dior sur Instagram, mais ça bégaye pour le prix d’une vitre », peut-on lire dans les commentaires.

« C’est déchirant. Pauvre petite fille, je ne peux même pas l’imaginer. J’aurais cassé cette vitre si j’étais sa mère. J’emmerde le coût de sa foutue vitre. Sa mère devrait être accusée de maltraitance d’enfant elle aussi ! » conclut une internaute.

FOCUS SUR LA CHINE – Arrestation de la mère de la virologue Yan Limeng en Chine



Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.