Plusieurs animaux, dont trois girafes, ont péri dans un incendie qui s’est déclaré dans une étable d’un parc animalier américain de l’Ohio jeudi soir, ont rapporté l’établissement et les médias locaux.
Sur une vidéo diffusée par NBC News, on aperçoit deux girafes, enfermées dans un enclos, sortir et revenir du champ de la caméra en courant à quelques pas des flammes qui ravagent une grange de l’African Safari Wildlife Park situé à Port Clinton, au bord du Lac Erié (nord-est des Etats-Unis).
Trois girafes et des antilopes périssent dans l’incendie d’un parc animalier https://t.co/e9Bn4eFrQj pic.twitter.com/8mFH42rF7x
— TVA nouvelles (@tvanouvelles) November 29, 2019
Les autorités locales pensent que dix animaux sont morts piégés par les flammes, affirme WTVG, une chaîne affiliée à ABC.
Il s’agit de trois girafes, trois bongos, trois potamochères et un springbok. Le springbok et le bongo sont des espèces d’antilopes.
Nearly a dozen exotic animals were killed Thursday night when a fire destroyed a barn at the African Safari Wildlife Park in Ohio. pic.twitter.com/fjyHVG1eA0
— TODAY (@TODAYshow) November 29, 2019
Selon le journal local The Blade, un zèbre et une girafe ont pu échapper aux flammes.
« Notre équipe du African Safari Wildlife Park est anéantie par la perte d’animaux logés dans une étable détruite par les flammes », a écrit l’établissement sur sa page Facebook.
Aucun être humain n’a été blessé par le feu qui s’est déclenché le jour de la fête de Thanksgiving, selon le parc, qui ajoute qu’une enquête est en cours pour déterminer les causes du sinistre.
« Les animaux morts dans cette tragédie font partie de la famille du safari africain et le parc sera fermé vendredi alors que nous pleurons leur disparition », a précisé le parc.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.