Une scène digne d’un bon western. Les images insolites montrant un cavalier à cheval en train de pourchasser une vache sur l’autoroute I-75, dans le comté d’Oakland, ont largement circulé sur les réseaux sociaux.
Ce dimanche 21 mai, une vache s’est échappée d’une ferme du Michigan (États-Unis), dans le nord-est des États-Unis. Un cow-boy s’est élancé à cheval sur l’autoroute, en plein milieu des voitures, pour tenter de la capturer au lasso. Aucun accident n’est à déplorer même si la situation était des plus risquée.
Une course-poursuite sur l’autoroute
Dimanche dernier, les policiers se sont retrouvés face à une situation bien délicate. Une vache, qui venait de s’échapper de sa ferme, était coincée dans une carrière de gravier jouxtant l’autoroute I-75, rapporte Le Parisien. Craignant que l’animal ne provoque un accident, ils ont alors appelé un cowboy à la rescousse afin qu’il puisse la capturer.
Sur la séquence, filmée par la dashcam de l’un des véhicules de police de l’État du Michigan, on peut voir la vache, intrépide, s’élancer à toute vitesse sur l’autoroute. Tout en faisant tournoyer un lasso au-dessus de sa tête, un cow-boy la talonne dans cette folle course-poursuite. Il réussit finalement à l’attraper.
La police a dû fermer des voies « pour des raisons de sécurité »
Bien qu’extrêmement périlleuse, l’opération n’a pas provoqué d’accident mais a quelque peu effrayé les automobilistes. « C’était stressant mais ça a bien fini ! » a d’ailleurs mentionné sur Facebook Ricky Littlejohn, le cow-boy ayant capturé la vache.
Sur Twitter, la police du Michigan a indiqué avoir « fermé les voies nord et sud de la I-75 pour des raisons de sécurité ». « Le bovin n’a pas été inculpé et est de retour au pâturage avec une histoire à raconter à tous les autres animaux d’élevage », a-t-elle plaisanté.
« Nous faisons cela pour gagner notre vie, alors s’il vous plaît, appelez-nous si vous avez besoin de capturer des vaches ou de transporter du bétail », a également précisé, sur le réseau social, le héros de cette aventure.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.