Selon les autorités, une attaque impliquant vraisemblablement des chiens serait la cause de la mort d’un jeune garçon de l’Arkansas jeudi matin, à Mount Vernon.
La mère de Robby Taylor, 9 ans, a alerté les autorités du bureau du shérif du comté de Faulkner (FCSO) lorsque son fils a disparu ce jour-là vers 9 heures. La mère, inquiète, a dit au département que Taylor était sorti pour vérifier la boîte aux lettres mais n’est jamais revenu, selon une déclaration du FCSO.
« Puisqu’il n’était pas revenu quelques minutes plus tard, elle l’a cherché et ne l’a pas trouvé », peut-on lire dans la déclaration.
La femme a dit aux agents qui ont répondu qu’elle avait « remarqué plusieurs chiens qui s’enfuyaient d’un champ près de sa maison » ce matin-là.
Les inspecteurs du FCSO ont envoyé une équipe qui a fouillé la zone à la suite du premier rapport de disparition, le corps du garçon a été trouvé plus tard dans la journée dans le champ où les chiens avaient été repérés par la mère de Robby plus tôt, a déclaré la police.
Les chiens étaient deux pitbulls qui s’étaient échappés et ont mortellement attaqué Robby, selon la page GoFundMe du garçon, qui a été créée par Kaydi Homme, un ami de la famille Taylor qui lance un appel à l’aide.
« Je la connaissais depuis plusieurs années et j’ai été dévastée par cette nouvelle », écrit Kaydi Homme sur la page. « Vos pensées et vos prières sont indispensables dans ce moment douloureux », a-t-elle ajouté.
Une unité criminelle a été envoyée sur les lieux, et l’enquête des détectives a conduit à l’interrogatoire de deux personnes par les autorités, dont on pense qu’elles sont liées aux chiens.
Le FCSO a déclaré qu’avec l’aide du refuge pour animaux de Conway, les chiens ont pu être retirés à leurs propriétaires, situés sur Chambers Lane à Mount Vernon.
« Les chiens seront mis en quarantaine et détenus pour les fins de l’enquête », peut-on lire dans la déclaration.
Les autorités ont déclaré que l’incident fait actuellement l’objet d’une investigation. Aucune information supplémentaire n’a été communiquée.
« Les choses ne seront plus jamais pareilles pour sa famille, qui souffrira terriblement de cette tragédie », a-t-elle déclaré.
Les pitbulls sont les plus nombreux dans les refuges
Les pit-bulls, et tout chien considéré comme tel bien qu’il ne soit pas de cette race, sont les plus répandus dans les refuges, selon une étude (pdf).
Les chiens identifiés comme « pit-bulls » passent plus de trois fois plus de temps dans un refuge que les chiens d’apparence similaire qui ne sont pas considérés comme des pit-bulls, rapporte le Washington Post.
« Les pitbulls sont laissés dans les refuges en nombre record et comme ils sont difficiles à adopter, les refuges réputés (qui ne claquent pas la porte au nez des chiens) constatent qu’ils doivent euthanasier plus de pitbulls et de mélanges de pitbulls que tous les autres chiens réunis », a déclaré le groupe de défense des droits des animaux PETA.
Selon l’agence Dogsbite.org, plus de la moitié des morsures de chiens se produisent à la maison avec des chiens qui sont les animaux de compagnie de leurs victimes.
« Plus le nombre de chiens dans la maison augmente, plus la probabilité d’être mordu augmente. Les adultes qui ont deux chiens ou plus dans la maison ont cinq fois plus de chances d’être mordus que ceux qui vivent sans chien à la maison », a déclaré l’agence. « Parmi les adultes, les hommes sont plus susceptibles que les femmes d’être mordus par un chien. »
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant. Il est différent des autres organisations médiatiques, car nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsable envers notre public. Nous n’avons pas d’autres agendas que d’informer nos lecteurs et les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant nos principes de vérité et de tradition comme guide dans notre travail.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.