Dans un hôtel de Miami (Floride), ce lundi, un homme s’est énervé contre des touristes venus de l’État du Nouveau-Mexique. Selon lui, la mère et son fils ne respectaient pas la distanciation sociale. Il a alors sorti son arme et tiré des coups de feu.
En Floride, où le coronavirus sévit encore actuellement, un habitant sur 50 a été contaminé, relate 20 Minutes. Le climat de tension est palpable. En effet, dans le hall d’un hôtel de Miami Beach, un individu a été fortement contrarié par une mère et son fils, qui d’après lui, ne respectaient pas correctement les règles de la distanciation sociale. L’homme, âgé de 29 ans, du nom de Douglas Marks, a indiqué à leur attention : « Vous devez partir. Vous ne vous tenez pas à distance », ainsi que le précise le rapport de la police municipale.
Etats-Unis : Il sort son arme et tire car deux touristes ne respectent pas la distanciation sociale https://t.co/2QUywebk1X
— Vincent Lanon (@vlanon) July 30, 2020
La maman, du nom de Verónica Pena, ainsi que son fils, n’ont tout d’abord pas prêté attention à la remarque de l’individu. Ils se sont alors installés sur un canapé, tournant le dos à l’homme. Verónica Pena a déclaré que l’homme avait ensuite dit : « Laissez-moi m’occuper d’eux. Il y a deux personnes qui ne suivent pas les recommandations. »
L’homme a ensuite tiré plusieurs coups de feu. Par chance, aucune personne n’a été touchée. L’individu a été arrêté pour usage d’une arme en public, ainsi que pour voie de fait grave avec arme mortelle, entre autres chefs d’accusation, rapporte encore 20 Minutes.
Pour sa défense, Douglas Marks a prétexté qu’il pensait avoir été suivi, qu’il avait sommé la réception de bien vouloir appeler les secours et que c’est en guise d’« avertissement » qu’il avait ensuite tiré quatre coups.
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.