Le 1er juillet dernier, après une sortie de route, une femme prise au piège dans sa voiture en flammes a été sauvée par un adjoint du shérif du comté de Candler, en Géorgie (États-Unis). Le sauvetage, impressionnant, a été filmé et mis en ligne sur les réseaux sociaux.
Sur le compte Instagram du shérif du comté de Candler, la vidéo du sauvetage d’une conductrice a été mise en ligne. Celle-ci montre le sergent Ashleigh Taylor aidant une femme à sortir de sa voiture en feu, rapporte WTOC.
La conductrice a été « extraite d’une situation dangereuse avant qu’elle ne s’aggrave »
Ce 1er juillet, une automobiliste a fait une sortie de route au niveau de l’autoroute 46 et le sergent Taylor a été appelé pour intervenir. Après l’accident, le véhicule s’est enfoncé dans les bois et l’adjoint, après l’avoir retrouvé, a constaté qu’une épaisse fumée se dégageait de la voiture. Des flammes sortaient également du dessous du véhicule et il fallait donc agir rapidement.
Voir cette publication sur Instagram
L’adjoint a dû briser la vitre, sommant la femme de sortir de sa voiture. « Enlevez votre ceinture madame ! Donnez-moi la main », lui criait le sergent Ashleigh Taylor. En seulement quelques minutes, la femme a été mise en sécurité par ce dernier, juste avant que le feu ne se propage à l’ensemble du véhicule. La conductrice, qui avait une urgence médicale, se trouvait en état de choc.
Les images impressionnantes, extraites de la caméra mobile du sergent, ont été diffusées sur Instagram par John Miles, le shérif du comté de Candler. « Grâce à l’intervention rapide du sergent Taylor, la conductrice a pu être extraite d’une situation dangereuse avant qu’elle ne s’aggrave », a indiqué le shérif en guise de commentaire. « Le sergent Taylor a réagi comme nous espérons tous le faire dans une situation aussi critique », a-t-il encore mentionné, ajoutant que « les gens ont pu voir le travail que le sergent Taylor a fait et le genre de travail que les premiers intervenants font tout le temps ». « Grâce à la réaction rapide du sergent Taylor, la conductrice devrait se rétablir complètement », a conclu John Miles, ainsi que le précise WTOC.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.