Le tireur de Dayton, dans l’Ohio, a été « neutralisé » « moins d’une minute » après avoir ouvert le feu dans cette ville du nord-est des États-Unis où il a fait fait 9 morts et 27 blessés, a déclaré dimanche la maire.
« En moins d’une minute les premiers policiers de Dayton sur les lieux ont neutralisé le tireur », a dit Nan Whaley pendant une conférence de presse. Elle a aussi indiqué que sur les 27 blessés, 15 étaient sortis de l’hôpital ce matin.
#New
3 Août 2019 (hier):
Quelques heures après la fusillade du Walmart (au Texas à El Paso (voir tweet)), une seconde fusillade à eu lieu à Dayton (Ohio) tuant 9 personnes, l’auteur des coups de feu à été abattu, il y a eu également 16 blessés ?? pic.twitter.com/zh85eEHSN1— l’Histoire du jour© (@394Histoires) 4 août 2019
Le suspect a utilisé un fusil d’assaut équipé de chargeurs à grande capacité et avait des munitions supplémentaires, a précisé l’édile. Selon elle, il portait un gilet pare-balles.
Mme Whaley n’a pas précisé si le tireur avait été identifié.
Une veillée en hommage aux victimes sera organisée dimanche soir dans cette ville de 140.000 habitants.
Deuxième fusillade en moins de 24 heures
La tuerie de Dayton est la deuxième fusillade d’ampleur en moins de 24 heures aux États-Unis, régulièrement endeuillés par ce type de drame.
Samedi matin, un homme blanc de 21 ans a abattu 20 personnes aux abords d’un supermarché Walmart à El Paso au Texas, tout près de la frontière mexicaine. La police, qui a arrêté le tireur, soupçonne un crime à caractère raciste.
Comme après chaque bain de sang, ces fusillades ont relancé le débat sur la régulation des armes à feu, qui divise profondément les Américains, dans un pays où le port d’armes est légal.
Selon l’ONG Gun Violence Archives, les États-Unis ont connu 251 « fusillades de masse » depuis le début de l’année, c’est-à-dire ayant fait plus de quatre victimes, tués et blessés confondus.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.