INSPIRANT

Vous êtes probablement un génie si vous pouvez trouver l’intrus en 10 secondes ou moins

juillet 13, 2020 17:14, Last Updated: juillet 13, 2020 18:09
By

Avez-vous besoin de vous remonter le moral aujourd’hui ? Faites une pause dans votre emploi du temps et lancez-vous le défi de renouveler vos réserves mentales.

On dit que peu de gens sont capables de résoudre cette énigme en moins de 10 secondes. Voulez-vous essayer ?

À première vue, l’énigme ci-dessous est composée de quatre rangées de la lettre S, cependant, les choses ne sont pas aussi simples qu’elles le paraissent ! Il y a un intrus qui se cache dans cette multitude de lettres similaires. Pouvez-vous le trouver ?

Essayez d’ajouter de l’intérêt à cette énigme en vous chronométrant et voyez combien de temps il vous faut pour repérer l’intrus. Si vous pouvez la résoudre en 10 secondes ou moins, vous êtes peut-être un génie !

(The Epoch Times)

Lorsque vous aurez fait de votre mieux, consultez la solution ci-dessous.

(Illustration – carballo/Shutterstock)

Et voici la solution !

(The Epoch Times)

Un signe de dollar en forme de S se cache parmi toutes les rangées de la lettre S ! L’avez-vous trouvé par vous-même ?

Avez-vous trouvé l’intrus en moins de 10 secondes ? Si c’est le cas, félicitations, vous avez un sens aigu de l’observation ! Si ce n’est pas le cas, ne vous découragez pas, nous en avons encore beaucoup d’autres à vous proposer. Donc, n’oubliez pas de jeter un coup d’œil à notre section d’énigmes !

Pourquoi ne pas essayer une autre énigme à base de lettres, comme celle-ci ?

Si celle-ci est trop facile, pourquoi ne pas en essayer une au niveau d’expert ?

(Illustration – Shutterstock)

De telles énigmes sont non seulement amusantes, mais offrent également des bienfaits sur le plan cognitif et social.

Une étude neuropsychologique réalisée en 2011 a montré que les « activités de loisir stimulant la cognition » telles que les énigmes de mots, les casse-têtes visuels ou les jeux basés sur des chiffres peuvent aider à prévenir la démence chez les patients âgés.

Mais les enfants et les jeunes adultes apprécient aussi les énigmes.

Teach.com rapporte que les jeux visuels peuvent stimuler les aptitudes cognitives, la mémoire, la patience et la résolution de problèmes. C’est particulièrement utile pour les étudiants à tous les niveaux.

(Illustration – Gyorgy Barna/Shutterstock)

En plus des énigmes, voici quelques conseils pour garder l’esprit vif selon l’Oxford Royale Academy :

Bougez : S’éloigner de son bureau pendant un certain temps peut vous redonner de l’enthousiasme.

Écoutez la musique que vous aimez : La musique instrumentale avec un rythme peut stimuler votre humeur et votre motivation.

Relevez de petits défis : Pour rompre la monotonie du travail, fixez-vous de mini-défis, tels que « En combien de temps puis-je organiser ma boîte de réception d’emails ? »

Si vous avez aimé ces énigmes, partagez-les avec vos amis, votre famille et vos proches. Et rappelez-leur à quel point leur cerveau peut bénéficier de quelque chose de si amusant !

Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER