Dans la nuit du samedi au dimanche 9 février, le radar tourelle de la route départementale 111 à Étoile-sur-Rhône en région Auvergne-Rhône-Alpes a été scié et incendié, une nouvelle fois.
Dans les alentours de 3 à 4 h du matin, dimanche, le radar tourelle d’Étoile-sur-Rhône qui venait d’être remis sur pied a de nouveau été scié et incendié. C’est la deuxième fois que ce radar est visé.
En effet, ce même radar avait été vandalisé dans la nuit du 6 au 7 janvier, peu de temps après son installation.
#Drôme | #ÉtoileSurRhône : le #radar tourelle encore scié et incendié https://t.co/XEHboDyspm
— Le Dauphiné 26-07 (@LeDL26et07) February 9, 2020
Installé sur la route départementale 111, le coût d’installation de ce radar nouvelle génération s’élève à environ 30 000 €.
Appuyés par les enquêteurs de la brigade de recherches de Crest, les gendarmes de Loriol-sur-Drôme ont ouvert une enquête. Ce n’est pas le seul radar nouvelle génération à être dégradé. Il y a quelques jours, celui de Crest (dans la Drôme) a été touché de 2 coups de feu.
Le nouveau radar tourelle de Crest dégradéhttps://t.co/CQR2QPAIOp pic.twitter.com/zlbZlTIYHg
— France Bleu Drôme Ardèche (@francebleuDA) February 3, 2020
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.