C’est une vidéo qui remonte à 2019 mais qui fait parler d’elle depuis quelques jours. Dans celle-ci, on voit une boule d’électricité se déplacer au-dessus d’une voie ferrée. Une vidéo qui aurait de quoi surprendre, si elle n’était pas fausse. En effet, il s’agit d’une création d’un internaute russe.
Dans une vidéo datant d’il y a trois ans et qui, à ce jour, a été visionnée plus 7,4 millions de fois, publiée sur la chaîne Youtube de Andrei Trukhonovets, on peut voir une sphère d’électricité parcourir les alentours d’un quai de gare. Une vidéo plutôt surprenante a qui n’a pas manqué de faire réagir les internautes.
Certains ont d’ailleurs appelé ce phénomène une « foudre en boule », qui serait une sorte de « décharge électrique flottant dans l’air sous la forme d’une boule lumineuse ». Cependant, cette vidéo devenue virale est en réalité un montage. En effet, lorsqu’on analyse les images, plusieurs points clochent.
D’abord, le quai de gare est étrangement vide, ensuite, l’auteur de la vidéo ne tremble pas, aucun petit sursaut, le plan est « trop » parfait alors qu’il y a des décharges électriques. Et surtout, le son semble très artificiel, il n’y a d’ailleurs aucun bruit d’ambiance malgré que cela se déroule à l’extérieur. Seuls des crépitements électriques sont entendus, a rapporté TF1info.
Aussi, quand on regarde les commentaires sous la vidéo, on peut voir l’auteur glisser plusieurs indices prouvant que tout est faux. Face au succès de sa vidéo, il ironise même sur la crédulité des internautes : « Je suis surpris par le nombre de personnes qui croient à ce miracle ». Il faut dire que même dans le titre, la solution est donnée. En effet, on y trouve l’acronyme CGI, qui signifie « Computer-Generated Imagery » ou autrement dit : une image générée par ordinateur.
En attendant, beaucoup d’internautes se sont fait avoir. Il faut dire que ce genre de phénomène inexpliqué intrigue autant les spécialistes que les amateurs d’histoires surnaturelles.
Des phénomènes qui continueront certainement à intriguer les internautes.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.