Un étranger commande un taxi à 800 euros pour une fille désemparée qui essaie de rentrer chez elle pour retrouver son père mourant

15 août 2018 17:22 Mis à jour: 5 avril 2019 19:51

Les gens bienveillants sont partout et, plus souvent qu’autrement, ils sont prêts à donner un coup de main à toute personne dans le besoin, comme dans le cas d’une aviatrice qui a reçu une aide généreuse d’un étranger.

Le 2 avril dernier, Brittany Bunker, qui sert dans l’armée de l’air des États-Unis, s’est fait dire par les membres de sa famille que la santé de son père était en déclin et qu’il ne devait survivre que quelques jours.

« J’ai parlé à mes dirigeants ce soir-là, et le lendemain, j’ai pu prendre un congé d’urgence et prendre l’avion », a écrit Brittany dans son message sur Facebook. « Je devais prendre 4 vols qui me ramèneraient chez moi vers minuit. »

« Mon premier vol a décollé en retard, ce qui m’a fait rater mon prochain vol », a déclaré Brittany. « Je paniquais, mais l’hôtesse de l’air m’a dit qu’il y avait un autre vol pour aller là où j’avais besoin d’être. »

Avant de monter à bord de son deuxième vol, un étranger nommé Tim Gerdeman s’est approché d’elle après avoir repéré le chien d’assistance avec elle et lui a dit qu’il avait servi dans la Garde nationale, avec des photos de son chien comme preuve. Au cours de la conversation, Brittany a appris qu’il avait grandi au même endroit qu’elle.

Au cours du deuxième vol, elle a appris que son dernier vol avait été annulé et, lorsqu’elle a atterri à O’Hare vers 21 h 30, elle parlait frénétiquement à sa famille pour savoir comment arriver à temps à la maison. Sa famille a dit qu’ils allaient faire cinq heures de route pour la ramener à la maison, tandis que deux agents de bord l’ont informée qu’il y avait un prochain vol à 23 h 30, qu’elle pouvait prendre.

À ce moment-là, Tim est venu et a offert de payer un chauffeur pour la ramener à la maison.

« J’étais inquiet au début, mais il a montré les reçus aux agents de bord et lorsque le chauffeur est arrivé, il leur a envoyé une photo de la voiture, de la plaque d’immatriculation et du chauffeur », a écrit Brittany. « Avant que je parte, il a dit que tout ce qu’il voulait en retour, c’était que je lui dise que je suis rentrée chez moi. »

Finalement, avec l’aide désintéressée d’un étranger, Brittany est rentrée chez elle à 3 heures du matin le 4 avril.

« Grâce à l’altruisme de cet homme, j’ai pu rentrer chez moi et dire au revoir à mon père avant qu’il ne s’éteigne un jour plus tard le matin du 5 avril », a écrit Brittany sur son post qui est devenu viral sur les médias sociaux. Beaucoup de gens ont fait l’éloge du geste de Tim.

Brittany a dit : « Il y a vraiment de bonnes personnes dans ce monde, et je ne pourrai jamais assez le remercier pour ce qu’il a fait. Mais j’espère qu’un jour je pourrai le payer à quelqu’un dans le besoin comme cela a été fait pour moi. »

Plus tard, Tim a dit à NBC 5 qu’il avait aidé Brittany par respect pour le personnel militaire actif.

« Mon geste patriotique de gentillesse visait uniquement à aider quelqu’un qui fait face à une situation personnelle extrêmement difficile tout en protégeant notre pays », a dit Tim.

Version originale

Si cet article vous a inspiré, n’hésitez pas à le partager !

Des soldats reviennent au bercail

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.