Un étranger met un parapluie au-dessus d’un feu de circulation pour une noble cause, et cela attire ainsi l’attention du pays

4 décembre 2018 16:59 Mis à jour: 5 avril 2019 19:47

Les gens bienveillants valent leur pesant d’or, et une colombe en Turquie peut en témoigner.

Un feu de circulation à un carrefour achalandé dans la ville turque d’Izmir semblait un endroit improbable pour qu’une colombe y installe son nid, mais l’année dernière, l’une d’elles l’avait fait. La présence de la colombe a suscité l’intérêt de la population locale, dont le vétérinaire Hakan Erdoğan.

©Facebook | Hakan Erdoğan

Lorsque ailleurs, le docteur Erdoğan a effectué un sauvetage pour un oisillon de colombe tombé de son nid, ses pensées se sont dirigées vers la colombe qui nichait aux feux de circulation, et il lui a apporté le bébé colombe, en espérant qu’elle s’en occuperait.

« Elle l’a accepté », a dit le Dr Erdoğan au Dodo. « Elle s’est occupée d’elle jusqu’à ce qu’elle soit assez grande pour s’envoler. C’était fantastique. »

©Facebook | Hakan Erdoğan

L’histoire s’est répétée encore une fois lorsque Dr Erdoğan a donné à la colombe d’accueil un autre bébé tombé, dont elle s’est occupée avec joie. Tout cela se passait au sommet d’un feu de circulation exposé aux éléments naturels.

Puis un jour, un petit parapluie est apparu au-dessus du nid. Un bon samaritain inconnu l’y avait placé pour protéger l’oiseau du soleil brûlant.

Les médias turcs ont commencé à parler de la colombe avec le parapluie, et bientôt les gens de tout le pays ont commencé à parler du simple geste de compassion d’un étranger.

« Je veux que ce genre d’événement soit un modèle pour tout le monde », a déclaré Dr Erdoğan à Anadolu Agency, tel que traduit par The Dodo. « C’est un comportement digne des humains. »

©Facebook | Hakan Erdoğan

L’histoire de cette colombe ne s’arrête pas là. Quand Dr Erdoğan est allé la voir, il a trouvé deux œufs dans le nid. Elle élèvera bientôt ses propres poussins, et Dr Erdoğan sera sûrement là pour l’aider à garder un oeil vigilant.

Vos actions peuvent tuer de petites créatures – jetez vos ordures correctement.

©Facebook | Hakan Erdoğan

Version originale

Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.

Des centaines d’oiseaux morts mystérieusement dans un parc à La Haye aux Pays-Bas –
Quelle est la cause de ce drame ?

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.