INSPIRANT

Une étrangère réconforte une femme âgée alors que d’autres passagers la traitent de « droguée »

août 22, 2018 3:24, Last Updated: avril 5, 2019 19:51
By

Un homme de l’Utah, dans l’Ouest des États-Unis, a vu beaucoup de choses en voyageant d’un bout à l’autre de l’Amérique. Mais ce dont il a été témoin lors d’un vol récent lui a fait retenir ses larmes.

Lors d’un vol de Salt Lake City à Minneapolis, Tom Scholzen, de St. George en Utah, a remarqué qu’une femme âgée, qui n’était pas dans le bon siège, a été raccompagnée jusqu’à l’endroit où il était assis.

Alors que la femme s’approchait, Tom entendit les passagers se moquer d’elle en la traitant de : « Droguée », « Toxico », « Camée ».

La femme s’assit et Tom vit qu’elle était extrêmement agitée.

Il est clair qu’elle ne pouvait pas contrôler ses capacités motrices. « Ses mains tremblaient à mesure qu’elle avançait dans l’allée », raconte Tom dans un message sur Facebook.

Visiblement bouleversée, confuse et effrayée, elle a lutté pour ouvrir son sac à main. Ses mains tremblaient de façon incontrôlable pendant qu’elle circulait à travers les allées.

Puis, la femme a mis ses mains sur son visage et a pleuré. Apparemment, elle s’est sentie abattue.

Le cœur de Tom a flanché. Il voulait lui tendre main mais craignait que sa « corpulence » ne l’effraie.

Heureusement, un « ange » assis de l’autre côté de l’allée – une parfaite inconnue – a fait quelque chose d’incroyable.

Elle a offert un mouchoir à la femme et a passé le reste du vol à la réconforter.

Elle l’a aidée à ranger ses cartes d’embarquement et l’a même accompagnée à son prochain vol lors de l’atterrissage de l’avion.

« Elle n’aurait pas pu s’occuper plus chaleureusement de cette dame qui passait une journée particulièrement difficile », a écrit Tom.

Pour Tom, sa gentillesse « était un petit bout de paradis » ! Touché, il a retenu ses larmes « tout le long du voyage jusqu’au Minnesota ».

Tom et la gentille étrangère ne savaient pas de quel problème de santé souffrait la femme désemparée, mais ils se sentaient obligés d’aider plutôt que de porter un jugement. C’est tout simplement louable !

Rappelez-vous toujours : soyez gentils et ne jugez pas trop vite, parce que les gens ont plus besoin de notre compassion que d’un jugement sévère.

Version originale

Si cet article vous a inspiré, n’hésitez pas à le partager !

Un petit acte de bonté a été récompensé par un pourboire de 5 000 %

– et ce n’est pas tout

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER