La gentillesse d’un policier et d’étrangers envers une famille dans le besoin par une journée d’été écrasante s’est largement répandue sur les médias sociaux.
Le 25 juillet, Erica Melton, de Prattville, en Alabama, dans le sud des États-Unis, traversait une intersection de l’autoroute 14 avec son mari, Douglas Melton, lorsque sa camionnette est tombée en panne.
Douglas est quadriplégique, et il était bouclé dans son fauteuil roulant à l’intérieur de la fourgonnette par une journée chaude et étouffante.
Avec le couple bloqué au milieu d’une intersection très fréquentée, la situation aurait pu rapidement devenir dangereuse. Heureusement, Erica Melton a réussi à faire signe au sergent de police de Prattville T.R. Hope pour obtenir de l’aide.
Ce qui s’est passé ensuite lui a donné le sentiment d’être bénie.
L’agent Hope et son collègue ont poussé le van des Melton hors de la circulation.
Encore plus aimable, T.R. Hope est resté avec le couple et a veillé à ce que Douglas reste hydraté en lui donnant de l’eau.
« Il était si gentil et charmant. Il n’était pas obligé de le faire », a déclaré Erika à la WSFA.
Des étrangers se sont approchés l’un après l’autre pour leur offrir un déjeuner et de l’eau.
Tout le monde était si gentil, y compris le technicien, le chauffeur de dépanneuse et le chauffeur qui les a ramenés chez eux.
Ému, Erika Melton a partagé l’histoire sur Facebook, ainsi qu’une photo de T.R. Hope donnant à Douglas une gorgée d’eau.
« Nous sommes vraiment bénis d’avoir de si bonnes personnes parmi nous pour venir à notre aide lorsque nous sommes dans le besoin », a-t-elle écrit.
Le post est devenu viral, recevant plus de 30 000 réactions, avec beaucoup de commentaires : « Il y a de bonnes gens ici-bas. »
Quant à T.R. Hope, il a dit qu’il ne faisait que son travail.
« Nous essayons de faire la différence de toutes les façons possibles », a dit T.R. Hope.
« J’espère qu’il enseigne à tout le monde que nous devons rester unis pour aider », a dit Erika Melton.
Certes, comme l’écrivain canadien Charles de Lint l’a dit : « Je ne veux pas vivre dans un monde où nous ne prenons pas soin les uns des autres ».
Aidez les autres et soyez leur soleil !
Si cet article vous a inspiré, n’hésitez pas à le partager !
La police de Norfolk défie la police du Texas sur
« Uptown Funk! » de Bruno Mars – c’est génialissime
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.