Le QR code d’une personne doublement vaccinée et positive au Covid-19 reste toujours valide

Par Léonard Plantain
26 août 2021 05:31 Mis à jour: 26 août 2021 05:31

Est-ce qu’une personne doublement vaccinée et positive au Covid-19 peut perdre son passe sanitaire ? La réponse est non. Toutefois, les personnes concernées doivent respecter une période d’isolement de quelques jours.

Le fait d’être doublement vacciné et contaminé par le Covid-19 peut-il engendrer la perte d’un passe sanitaire valide ? Rassurez-vous, sur cette question, le ministère de la Santé est formel : non, une personne positive au Covid-19 « ne perd pas son passe sanitaire de cycle vaccinal terminé ». Cependant, celle-ci « doit s’isoler dix jours », a précisé le Ministère.

Ainsi, le passe sanitaire ne sera pas désactivé, suspendu ou annulé, et il n’y aura aucune impossibilité technique pour la personne positive de se rendre dans un lieu public avec son QR code, a rapporté Libération.

Par ailleurs, pour faire un essai, CheckNews a pu scanner le passe sanitaire d’une personne doublement vaccinée et positive au Covid-19 avec l’application TAC Verif. Résultat : le QR code est effectivement resté valide.

Concernant l’isolement pendant 10 jours, le site de l’assurance maladie a indiqué qu’il est recommandé de respecter cet isolement à compter des premiers symptômes (ou à partir du test positif en l’absence de symptômes).

De son côté, le Ministère a précisé que la personne concernée par cette situation « disposera également d’un certificat de rétablissement, de J + 11 à J + 6 mois » après son test positif. En résumé, non seulement la personne ne perd pas son passe sanitaire, mais elle en aura donc un deuxième (ce qui n’a, certes, pas vraiment d’utilité).

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.