Une maison d’habitation s’est effondrée mardi dans le centre-ville d’Étretat alors qu’une explosion y a provoqué un incendie en fin de matinée, faisant un blessé léger, a-t-on appris auprès de la préfecture de Seine-Maritime.
« Le 8 avril aux alentours de 11h00, les sapeurs-pompiers du SDIS ont été mobilisés à la suite du signalement par un appel au 18 d’une explosion survenue à Étretat, provoquant l’incendie et l’effondrement d’un bâtiment situé rue Notre-Dame » de la célèbre station balnéaire normande, selon le communiqué de la préfecture.
Une centaine de sapeurs-pompiers mobilisés
« Deux victimes conscientes, ont été prises en charge par le SDIS et le SMUR de Fécamp, pour un bilan d’une personne indemne et d’un blessé léger (brûlures superficielles) transporté à l’hôpital de Fécamp » d’après la préfecture. Aucune personne disparue n’a été signalée.
D’après les autorités, une centaine de sapeurs-pompiers étaient engagés à 12h45 et les maisons attenantes, « représentant jusqu’à 56 habitants, ont été évacuées le temps nécessaire à l’intervention et dans le cadre d’une sécurisation assurée par 20 gendarmes de la Seine-Maritime ».
Éviter le centre-ville
Le centre-ville a été en partie coupé à la circulation et il est « recommandé d’éviter le secteur pour faciliter l’intervention des services d’urgence ».
⚠️Incident rue Notre Dame à #Etretat.
Intervention en cours du @Sdis76 et @gendarmerie_076.
Évitez le secteur pour faciliter l’accès aux services de secours. pic.twitter.com/rSkCo1TLKk
— Préfet de Normandie et de la Seine-Maritime (@Prefet76) April 8, 2025
La station balnéaire d’Étretat (Seine-Maritime), qui compte environ 1200 habitants, accueille chaque année environ 1,5 million de touristes pour ses célèbres falaises, avec des pics en été à 10.000 personnes par jour.
Elle est le théâtre de L’aiguille creuse, épisode le plus connu des aventures d’Arsène Lupin écrites par Maurice Leblanc, et attire des fans du monde entier depuis le succès planétaire de la série Netflix « Lupin » sortie en 2021.

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.