Un étudiant se contente de pizzas chauffées au micro-ondes et sacrifie sa vie sociale pour rembourser l’hypothèque de ses grands-parents

16 septembre 2018 00:20 Mis à jour: 5 avril 2019 19:50

Ces grands-parents de Houston se sont sentis bénis d’avoir un petit-fils aussi attentionné, qui a économisé pour leur permettre de prendre leur retraite.

Pour économiser de l’argent pour ses grands-parents, Stefun Darts, étudiant à plein temps au San Jacinto College et fondateur de l’organisme sans but lucratif Caring Heart Youth (Jeunes au cœur bienveillant), a mangé de la pizza au micro-ondes pendant six ans.

En plus de cela, Stefun a sacrifié son adolescence et son entrée dans l’âge adulte en ne s’amusant pas avec ses amis ni en faisant la fête. Il a également occupé plusieurs emplois, selon le rapport de TODAY.

Stefun ne se serre pas la ceinture ni ne se bat pour lui même, mais pour tenir une promesse d’enfance, celle d’aider ses grands-parents à rembourser l’hypothèque de leur maison.

Ses grands-parents paient religieusement l’hypothèque chaque mois depuis plus de 20 ans. Il leur faudrait encore quatre ans pour rembourser leur maison.

« J’ai promis à Dieu en CE1 que je paierai votre maison et que je vous aiderai à prendre votre retraite. Une promesse que je ne romprais jamais », a écrit Stefun sur Facebook. « Je ne supportais pas que tu ailles travailler la nuit, certaines nuits je ne dormais même pas en sachant que ça ne devrait pas être comme ça. »

La promesse a été tenue le 20 mars 2016, lorsqu’il a remis à ses grands-parents un chèque de 15 000 $ US (presque 13 000 €). Il y a eu une autre surprise : il leur a aussi offert un voyage aux Bahamas.

Le cadeau a laissé ses grands-parents en larmes.

La grand-mère de Stefun, Marilyn Roberts, l’a dit à KHOU. « Avoir un petit-fils comme ça c’est vraiment une bénédiction. »

« C’est un enfant très spécial et j’adore qu’il fasse partie de ma vie », dit le grand-père de Stefun, Cecil Roberts.

La mère de Stefun, Stephanie Wyatt, n’a pas été surprise par le geste de son fils. Elle savait que Stefun a toujours été une personne généreuse, même depuis son enfance.

Quant à Stefun, il ne le faisait pas pour des éloges, mais « pour voir des larmes de joie, pour en faire l’expérience d’une vie ».

« Les meilleures et les plus belles choses du monde ne peuvent être vues ni touchées… mais sont ressenties par le cœur. Même avec ça, je ne pourrai jamais vous remercier pour ce que vous avez fait pour moi », écrit Stefun.

Quel merveilleux petit-fils ! Le respect et la gratitude de Stefun envers ses grands-parents sont une véritable source d’inspiration.

Version originale

Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.

Il devient père à l’âge de 23 ans…
et grand-père une semaine plus tard !

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.