Un drame s’est produit dans la nuit du vendredi au samedi 24 décembre. Deux enfants ont perdu la vie dans un violent incendie d’une maison à Selles dans l’Eure où ils se trouvaient avec leur famille pour passer les fêtes de fin d’année, a-t-on appris auprès de la préfecture de l’Eure.
Les victimes, une fillette d’environ 8 ans et un garçon d’une dizaine d’années, n’avaient pu sortir du bâtiment en flammes et se trouvaient en arrêt cardio-respiratoire lorsque les pompiers ont réussi à les évacuer.
Une troisième enfant âgée d’une douzaine d’années, elle aussi en arrêt cardio-respiratoire, a pu être ranimée, elle a été évacuée vers un hôpital parisien « en urgence absolue ».
Dans la commune euroise de Selles, un incendie a tué cette nuit deux enfants. Un troisième se bat pour la vie.
Je tiens à souligner le combat et la vaillance des pompiers du @sdis27 qui ont tout donné.
Toutes nos pensées et notre compassion vont aux familles des victimes.
— Alexandre Rassaërt (@AlexRassaert) December 24, 2022
Quatre générations réunies pour Noël
Au total, cinq adultes et cinq enfants, quatre générations d’une même famille réunie pour Noël, se trouvaient dans cette résidence secondaire proche de Pont-Audemer, a précisé Isabelle Dorliat-Pouzet, secrétaire générale de la préfecture de l’Eure.
Les cinq adultes et deux autres enfants avaient pu sortir à temps du bâtiment, y compris l’arrière-grand-mère nonagénaire, a précisé Mme Dorliat-Pouzet.
Vers 3h45, les pompiers alertés du sinistre sont arrivés rapidement sur les lieux mais le feu était déjà très avancé et la longère normande était la proie des flammes.
Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes de l’incendie, qui « restent inconnues à ce stade », a ajouté Isabelle Dorliat-Pouzet.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.