Un accident survenu mercredi matin 8 décembre en Eure-et-Loir entre un car scolaire du réseau Rémi et un véhicule utilitaire, a fait treize blessés dont neuf collégiens légèrement atteints et un conducteur grièvement touché, a indiqué à l’AFP la préfecture du département.
L’accident s’est produit aux alentours de 8h00 à Toury, à la limite du Loiret, entre un utilitaire et un car transportant une cinquantaine de collégiens qui se rendaient au collège Louis Blériot de cette commune.
« Le car aurait percuté l’utilitaire. Il y a treize blessés dont un grave, le conducteur de l’utilitaire qui est en urgence absolue et a été transporté au centre hospitalier de Dreux », a indiqué la préfecture.
« Neuf enfants ont été légèrement blessés, ils présentent notamment des hématomes, des contusions et de légers traumatismes. Tous les enfants du car ont été transportés au centre de secours de Toury, où ils ont été vus par un médecin », a précisé la préfecture.
Eure-et-Loir : un car scolaire accidenté à Toury: Un accident de la route impliquant un car scolaire s’est produit ce mercredi 8 décembre à Toury, en Eure-et-Loir. Un accident de la route s’est produit ce mercredi matin à Toury, en Eure-et-Loir, sur la… https://t.co/QyBDpnxXm1
— Vibration (@Vibrationradio) December 8, 2021
Une cellule psychologique a également été mise en place pour les collégiens et leurs proches.
Un hélicoptère du SMUR, trois équipes médicales et trois équipes ambulancières ainsi qu’une quinzaine de gendarmes et 34 pompiers ont été mobilisés.
La circulation doit être perturbée jusqu’en fin de matinée sur la RD2020 qui est fermée dans le sens province-Paris, a précisé la préfecture dans un communiqué.
Rejoignez Epoch Times sur Telegram
? t.me/Epochtimesfrance
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.