Eure-et-Loir : un gendarme sauve un adolescent lynché par une vingtaine de voyous

Par Paul Tourège
30 novembre 2020 13:19 Mis à jour: 30 novembre 2020 13:19

Un militaire eurélien est intervenu pour porter secours à un adolescent de 14 ans violemment agressé.

Les faits ont eu lieu le mercredi 25 novembre à Chartres. Aux alentours de midi, un gendarme, qui n’est pas en service, est témoin d’une violente agression en face du numéro 35 de la rue de Châteaudun.

« Son attention est attirée par des hurlements. Il se rend vite compte qu’une personne est à terre et se fait littéralement lyncher par un groupe d’une vingtaine d’individus qui lui assènent des coups de poing et des coups de pied », relate la gendarmerie d’Eure-et-Loir sur Facebook.

« Le militaire, qui est en tenue civile, décide d’intervenir seul malgré le rapport de force, exhibe son brassard Gendarmerie », poursuit la maréchaussée.

Son intervention permet de faire fuir les agresseurs.

« Le gendarme porte immédiatement assistance au jeune garçon blessé et recroquevillé au sol, lui décline sa fonction, le rassure et lui prodigue les gestes de premiers secours », ajoute la gendarmerie eurélienne.

Le militaire prévient ensuite les secours et la victime, âgée de 14 ans, est évacuée vers l’hôpital.

Une fois sur place, la mère de l’adolescent a chaleureusement remercié le gendarme pour son intervention décisive.

NOUVEL HORIZON – Traitement Covid-19 : les revirements

Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.