Au lieu de fermer leur boulangerie le temps de réaliser des travaux, un couple du Neubourg dans l’Eure a décidé de louer un camion pour y installer un magasin ambulant. De cette manière, ils s’assurent de maintenir le lien avec leur clientèle d’habitués.
Un petit camion est stationné depuis le vendredi 10 février devant la mairie du Neubourg, juste à côté de la boulangerie Ernoult. Il s’agit du nouveau magasin de la boulangerie puisque le lieu de vente habituel est fermé pour travaux pour environ un mois et demi, rapporte Le Courrier de l’Eure.
La partie fournil de la boulangerie n’étant pas fermée pendant les travaux, le couple Ernoult a cherché comment continuer de vendre sa production en attendant la réouverture des locaux réaménagés.
« C’est notre meunier qui nous a dit que c’était possible de louer un camion comme celui-ci », raconte Sandra Ernoult. N’en trouvant pas dans la région, les boulangers s’en sont fait livrer un par convoyeur.
Un risque financier
La location « n’est pas donnée » et le couple s’attend à une petite perte de chiffre d’affaire. « Mais ce n’est pas le plus important ! Ce qui compte, c’est de conserver notre lien avec nos clients jusqu’à la réouverture », assure la boulangère.
Le magasin a donc pris place dans le camion. « La seule vraie différence, c’est qu’on ne stocke pas trop dans le camion, car le pain n’aime pas trop les variations de température », confie Sandra Ernoult.
Ce camion rend un certain nombre de personnes mélancoliques du temps où il y avait des boulangeries mobiles qui passaient dans les villages, à en croire les commentaires des internautes. Celui-ci n’a pas ce but… mais qui sait si l’expérience pourrait donner des idées à ce couple de boulangers atypiques, ou encore à d’autres boulangers !
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.