Ne pouvant pas emmener sa fille de 5 ans et demi au parc Disneyland Paris pendant les fêtes comme il l’avait prévu, un papa d’Eure-et-Loir a décidé de préparer une somptueuse surprise pour la petite Maylie. C’est ainsi que la maison familiale s’est transformée en château illuminé de La Belle au bois dormant.
Dans le petit bourg de 350 habitants d’Oinville-sous-Auneau, près de Chartres, la maison d’Elvis Marques est devenue une véritable attraction. Cependant, la plus belle réussite de ce papa, c’est d’avoir su épater sa propre fille.
« Au début, Maylie ne se rendait pas trop compte de ce qu’il était en train de faire », raconte à Actu Chartres Laura Henault, conjointe d’Elvis. « Quand elle a vu le résultat, elle a exulté : ‘Je n’en crois pas mes yeux’ ! »
Tous les soirs à 18 h, les 30 000 leds s’allument pour illuminer l’œuvre du père de famille, pour le plus grand bonheur des grands comme des petits, qui défilent pour profiter du spectacle.
« Cette année j’ai décoré avec le thème de Disneyland et j’ai commencé à installer l’ensemble à la mi-octobre en réfléchissant aux branchements électriques, avec des croquis, aux différents volumes et à la composition des décors », explique Elvis Marques à L’Écho républicain.
Grâce aux conseils de sa sœur et avec une grande patience, le papa a réussi à monter son décor. « Tous les jours il faut passer des heures, ou des nuits. Parfois, il faut rester sous la pluie« , explique-t-il à nos confrères de France 3. « Sinon, je n’aurais jamais fini pour le mois de décembre, seulement pour janvier ou février. »
C’est depuis son enfance qu’Elvis est fasciné par les illuminations de Noël, lorsqu’un voisin l’a un jour emmené en Alsace les voir.
« Je suis heureux de faire participer les gens qui viennent visiter mon installation, et cela participe à l’ambiance de Noël », assure le père de famille, probablement aussi heureux de sa réalisation que ne l’est sa fille.
Focus sur la Chine – Un milliardaire en Chine blâmé par le régime
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.