Quatre hommes, âgés de 21 à 42 ans, devaient être mis en examen lundi soir pour « assassinat » après la découverte d’un homme de 40 ans mort dans une rue de Bernay dans la nuit de samedi à dimanche, a annoncé le parquet d’Evreux.
« Le parquet a ouvert une information judiciaire des chefs d’assassinat et de modification de scène de crimes. On pense que peut-être, il a été envisagé de lui (la victime, ndlr) régler son compte », a déclaré le procureur Rémi Coutin, lors d’un point presse.
Les secours ont été appelés vers 2H00 du matin dimanche après la découverte d’un corps sur la voie publique. Arrivés peu après, les gendarmes « aperçoivent à proximité du corps trois individus qui marchent tranquillement, mais qui à la vue des gendarmes, prennent la fuite. Ils sont rapidement interpellés (…) placés en garde à vue, ils présentent des traces de sang sur leurs vêtements », a expliqué le magistrat.
« Un quatrième homme a été interpellé quelques heures plus tard alors qu’il était caché près de la scène entre deux voitures. Il présentait des traces de sang et était porteur d’un poing américain », a-t-il poursuivi.
« Un pointeur, un violeur d’enfants »
« Selon le médecin légiste, la victime est décédée à la suite de nombreux coups occasionnant une plaie à l’arrière de la tête et des fractures de l’ensemble des os du visage », a précisé le procureur.
Les faits, qui ont été filmés « pendant 1h20 » par deux des protagonistes, se seraient déroulés dans l’appartement de l’un des interpellés lors d’une soirée au cours de laquelle « pas mal d’alcool et de stupéfiants » ont été consommés. Les quatre mis en cause auraient reproché à la victime, selon le magistrat « d’être un pointeur, un violeur d’enfants ».
Lors des perquisitions menées dans les logements des personnes arrêtées, du cannabis a été trouvé, notamment 500 g au domicile de l’un d’eux.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.