Un homme voulait se donner la mort en sautant du pont de Courcelles-sur-Seine (Eure). Un gendarme est parvenu à l’en empêcher in extremis.
Un peu après 8 h, samedi 15 avril 2023, des riverains du pont de Courcelles-sur-Seine dans l’Eure tombent sur une scène inhabituelle.
Un jeune homme traîne sur le pont qui surplombe la Seine puis enjambe la barrière, tout en se tenant aux rebords de l’armature métallique de l’ouvrage, relate Actu.fr.
Aussitôt, les courcellois alertent les gendarmes. Deux militaires de la compagnie des Andelys patrouillant dans les environs arrivent les premiers sur les lieux. Ils engagent la discussion avec le désespéré.
Des échanges qui réussissent à faire douter le suicidaire. Profitant de ce moment d’hésitation, l’un des gendarmes parvient à ceinturer l’individu pour le faire revenir du bon côté de la barrière. Cette action héroïque permet de sauver la vie de cette personne originaire de Gaillon.
Au même moment, trois gendarmes de la brigade de Gaillon arrivent sur place. Ils prennent en charge le jeune homme âgé de 24 ans. Alcoolisé, il aurait confié avoir une situation personnelle difficile.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.