Un homme âgé de 79 ans a été placé en garde à vue mardi à Vernon dans l’Eure, pour avoir aspergé avec un produit corrosif un policier réserviste à l’issue d’une réunion de médiation.
Les faits se sont produits dans la matinée du 5 avril dans les locaux du commissariat de Vernon. À l’issue d’une réunion de médiation à laquelle le mis en cause devait participer avec l’un de ses voisins, ce septuagénaire a « aspergé un policier réserviste avec un produit corrosif au niveau du visage », a indiqué une source policière.
L’un des voisins présents a également reçu du produit sur ses vêtements, a précisé cette source. « Fort heureusement, (le policier) portait des lunettes. Le collègue est parvenu à interpeller l’individu avec l’aide d’un autre collègue policier. Il a été placé en garde à vue », a ajouté cette source.
Garde à vue
L’homme a été placé en garde à vue pour « violences volontaires avec arme contre personne dépositaire de l’autorité publique », selon Dominique Puechmaille, procureure de la République d’Évreux. Il se trouvait toujours en garde à vue mercredi.
Concernant le produit, la magistrate a écarté qu’il puisse s’agir d’acide. « Ce n’est pas de l’acide chlorhydrique finalement, c’est un genre de dissolvant, apparemment un produit pour décaper de la peinture » que le septuagénaire avait mis « dans une sorte de collutoire ».
Selon la procureure d’Évreux, les deux victimes se sont vu prescrire un et deux jours d’incapacité temporaire de travail (ITT).
L’homme est « connu pour des problèmes de voisinage », a ajouté la source policière.
***
Chers lecteurs,
Abonnez-vous à nos newsletters pour recevoir notre sélection d’articles sur l’actualité.
https://www.epochtimes.fr/newsletter
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.