« Jouer avec un masque est une horreur absolue », a regretté le capitaine de l’équipe de France Kylian Mbappé, obligé d’en porter un depuis qu’il s’est cassé le nez à l’Euro-2024, comme lundi contre la Belgique en 8e de finale, à Düsseldorf.
« Je ne pensais pas, mais jouer avec un masque est une horreur absolue, j’ai changé parce qu’à chaque fois quelque chose n’allait pas », a dit la superstar des Bleus, qui en a essayé plus de quatre.
« C’est vraiment compliqué, ça limite la vision, la sueur reste bloquée il faut l’enlever pour que ça coule », a décrit Mbappé, qui s’était fracturé le nez contre l’Autriche (victoire 1-0) au premier match en disputant un ballon de la tête avec Kevin Danso.
Les Bleus se préparent pour lundi…
🇫🇷🇧🇪#FiersdetreBleus pic.twitter.com/EVy9FrSSQF— Equipe de France ⭐⭐ (@equipedefrance) June 29, 2024
Il a manqué le suivant contre les Pays-Bas (0-0) et est revenu pour le troisième, contre la Pologne (1-1), où il a marqué sur penalty.
« Dès que je pourrai l’enlever, je vais l’enlever, mais je n’ai pas le choix, ma compétition va être comme ça, je ne peux jouer que comme ça. C’est chiant, mais je dois lui dire merci, au masque », a encore lancé Mbappé.
Quant à disputer à nouveau un ballon de la tête, « je n’en ai pas mis une depuis que je me suis cassé le nez », a souri Mbappé. « Mais s’il faut aller la mettre pour marquer, je vais la mettre ».
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.