Malgré sa méforme persistante depuis le début de l’Euro-2024, Kylian Mbappé « fera tout pour être au maximum », a assuré lundi le sélectionneur de l’équipe de France Didier Deschamps à la veille de la demi-finale de l’Euro-2024 contre l’Espagne.
« Je suis persuadé que Kylian, dans sa tête, comme tous les joueurs, est à fond depuis le départ », a insisté le technicien.
Le leader des Bleus n’a pas caché qu’il n’avait « pas retrouvé toutes (ses) jambes ». Il n’a marqué qu’un but, sur penalty, à l’Euro, manqué des occasions et n’a pas terminé le quart de finale contre le Portugal (0-0, 5 t.a.b. à 3), où il a demandé à être remplacé à la mi-temps de la prolongation.
Le contexte dans lequel Mbappé a débuté son Euro
« Il sortait de pratiquement 110 minutes de jeu, déjà dans la prolongation c’était un peu compliqué pour lui, donc ça ne sert à rien, même si c’est Kylian, s’il n’a pas physiquement et musculairement de bonnes sensations, qu’il reste sur le terrain », a expliqué Deschamps.
L’entraîneur a aussi rappelé le contexte dans lequel Mbappé a débuté son Euro, notamment « sa fin de saison où il n’était pas habitué » à se retrouver sur le banc au Paris Saint-Germain.
« Pendant la préparation, il a eu un problème de dos aussi », et il y a eu « le traumatisme » de la fracture du nez à la fin du premier match, a complété le coach.
« Il est toujours là, il faut digérer et s’habituer » au masque de protection, « mais je suis sûr que demain, comme l’ensemble du groupe, il fera tout pour être au maximum », a conclu Deschamps.
« C’est vrai qu’Antoine (Griezmann) et Kylian sont un peu moins frais, je dirais », a pour sa part admis Adrien Rabiot.
« Mais on est là pour les pousser. On est à 100% avec eux, ce sont des joueurs qui peuvent à tout moment débloquer une situation, ils ont ce truc en plus. Forcément, on aura besoin d’eux jusqu’à la fin, notamment pour aller jusqu’en finale et gagner », a complété le milieu de terrain.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.