Euro-2024/Qualifs: la France «a fait le job», apprécie Aurélien Tchouaméni

Par Epoch Times avec AFP
27 mars 2023 21:42 Mis à jour: 28 mars 2023 08:30

Aurélien Tchouaméni (milieu de l’équipe de France, après la victoire 1-0 contre la République d’Irlande en qualifications à l’Euro-2024):

« Ce n’était pas facile, on s’y attendait, face à une belle équipe irlandaise. On a fait le job en gagnant les deux matches. En début de stage, le coach nous avait donné comme objectif de remporter les points, on en a six aujourd’hui et ça nous permet d’être premiers du groupe. On a été mis en difficulté en première période, ils ont bien défendu mais on est restés patients. On savait qu’on allait avoir de plus en plus d’occasions. Le plus dur c’était de marquer ce premier but, après on est resté solides pour ne pas en encaisser. (l’arrêt de Maignan)

Pas forcément surpris parce que je connais les qualités de Mike, il l’a montré depuis qu’il est en sélection. Maintenant il a l’occasion de le démontrer comme titulaire, c’est bien pour l’équipe de France. (sur son état de forme) Rassuré, non, parce que je garde confiance en moi, je sais ce dont je suis capable. Dans la carrière d’un sportif, on sait qu’il y a des moments un peu plus compliqués. C’est la première fois que ça m’arrive, j’apprends. Il y a de la concurrence, il faut être performant. Je suis satisfait de ce que j’ai montré sur le premier match, au niveau du rythme et de mes performances. C’est bien, maintenant il va falloir retrouver du temps de jeu en club pour revenir ici avec le maximum de confiance possible. »

Nathan Collins (défenseur de l’Irlande):

« On a fait un très bon match, on leur a causé beaucoup de problèmes, de frustration. (sur sa tête détournée par Maignan en fin de match). J’ai sauté aussi haut que possible, c’est un arrêt fantastique, l’un des meilleurs que j’ai vus. J’ai cru que c’était dedans mais c’est un super arrêt. »

Propos recueillis en zone mixte.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.