Une bonne nouvelle. Le milieu de terrain danois Christian Eriksen, victime d’un arrêt cardiaque durant le match Danemark-Finlande samedi, a dit « aller bien malgré les circonstances », dans un message publié le 15 juin sur son compte Instagram.
« Je dois encore faire des examens à l’hôpital mais je me sens bien », a-t-il écrit sous une photo de lui souriant, le pouce en l’air, sur son lit d’hôpital.
« Maintenant, je vais soutenir les gars de l’équipe danoise pour les prochains matches. Jouez pour tout le Danemark », a ajouté le joueur âgé de 29 ans, qui a également remercié ses fans pour tous leurs messages.
Le message de Christian Eriksen ! ❤️?
Il remercie tout le monde du soutien, il va bien, il reste sous surveillance à l’hôpital, et sera le premier fan de ses coéquipiers danois ! #DEN
(@DBUfodbold) pic.twitter.com/rDTZOjht2R
— Instant Foot ⚽️ (@lnstantFoot) June 15, 2021
Malaise « cardiaque » sur le terrain
Samedi, vers la fin de la première période de Danemark-Finlande, loin du ballon et de tout adversaire, Eriksen s’est effondré brutalement sur le terrain, les yeux révulsés. Dimanche, le médecin de la sélection Morten Boesen avait affirmé ne « pas avoir d’explication » à ce malaise.
« Il était parti et nous avons fait un massage cardiaque pour le réanimer. C’était un arrêt cardiaque », avait-il expliqué.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.