SPORT

Euro en petit bassin: Gastaldello s’offre la course reine, journée faste pour la France

décembre 9, 2023 9:03, Last Updated: décembre 9, 2023 9:04
By

Après deux médailles d’argent au cours de la semaine, la Française Béryl Gastaldello a décroché la couronne de la course reine, le 100 m nage libre, aux Championnats d’Europe de natation en petit bassin, vendredi à Otopeni (Roumanie). 

« Depuis le temps que je dis Ouais, Béryl championne d’Europe! pour rigoler, c’est cool de pouvoir ne plus rigoler », a souri Gastaldello, qui remporte à 28 ans le premier titre international de sa carrière en individuel. « Pour moi, c’est un pas énorme, surtout l’année des Jeux » de Paris.

La Française s’est imposée en 51 sec 48 devant les Britanniques Anna Hopkin (51.66) et Freya Anderson (52.10). « Je suis fière de moi, franchement je n’ai jamais eu autant mal aux jambes de ma vie », a-t-elle soufflé.

Gastaldello avait remporté deux médailles d’argent au cours de la compétition, jeudi sur le 100 m quatre nages et mercredi en finale du 50 m nage libre.

La journée a par ailleurs été faste pour la France puisque les Bleus ont remporté deux autres titres, grâce à Mewen Tomac (100 m dos) et Anastasiia Kirpichnikova (1500 m).

Mercredi, Tomac s’était déjà imposé sur 50 m dos et Kirpichnikova sur 800 m nage libre.

A deux jours de la fin, la France compte 14 médailles, dont 6 titres, et pointe en tête du classement des nations, devant la Grande-Bretagne et la Suède.

La quatrième journée de compétition a également été l’occasion de voir le Roumain David Popovici en action. le héros local s’est qualifié sans problème pour la finale du 200 m.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER