Monaco, vainqueur sur le fil du Virtus à Bologne (81-78) vendredi, a fait un pas vers une qualification directe pour les play-off de l’Euroligue, à huit journées du terme de la saison régulière.
Ce choc entre équipes alors départagées par un seul succès d’écart a tenu promesse: les Italiens ont eu la possession pour revenir à 80-78, avec huit secondes restants à l’horloge. Mais l’intérieur monégasque Mam Jaiteh, qui rôdait sous le panier, a pris le rebond, la faute et mis un lancer franc. Avant qu’une ultime interception de Mike James (21 pts) ne scelle le sort du match.
Autre arme du Rocher, Jordan Loyd a confirmé sa montée en régime depuis sa blessure au dos, en signant son meilleur total de points en Euroligue cette saison (24 pts).
Il fallait bien 45 points de ses deux flingueurs à la Roca Team pour infliger seulement leur deuxième défaite aux Bolonais à domicile en Euroligue cette saison: les Transalpins ne s’y étaient plus inclinés depuis octobre.
Désormais 4e, l’ASM signe l’opération de la soirée: en plus de s’imposer chez le troisième (qui glisse de facto au cinquième rang), elle profite de la défaite du Fenerbahçe face au Panathinaikos (74-63) pour se détacher des Stambouliotes. Septième avec une victoire de moins au compteur (15), le “Fener” est pour l’instant obligé d’en passer par les barrages.
Avec un bilan de 16 victoires, voilà les hommes de Sasa Obradovic en effet bien calés dans le moelleux du top-6, gage de qualification directe pour les play-offs. Ils peuvent même viser, comme l’an dernier, le quatuor de tête offrant l’avantage du terrain.
Car, passé un choc à Barcelone le 1er mars, restera au Rocher cinq matches à domicile et seulement deux déplacements chez les deux derniers, l’Alba Berlin et l’Asvel.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.