Villeurbanne a concédé sa quinzième défaite de la saison en Euroligue après s’être incliné d’un point (77-76) face au Real Madrid, champion d’Europe, jeudi à la LDLC Arena de Décines-Charpieu lors du match des extrêmes de la 17e journée.
L’Asvel qui ne compte que deux victoires, à l’extérieur en C1, occupe la dernière place d’un classement dont le Real est premier avec un seul revers pour seize victoires à la fin de la phase aller.
« Je suis triste pour mes joueurs car la situation n’est pas facile. Nous avons joué dur, de la bonne manière et nous nous sommes offert une opportunité de gagner. Je suis quand même heureux car j’ai vu des attitudes différentes aujourd’hui, comme aux entraînements. Il faut continuer ainsi et regarder devant nous en conservant cette énergie », a commenté l’entraîneur villeurbannais, Gianmarco Pozzecco.
Tellement cruel… ?
Nos Villeurbannais s’inclinent d’un petit point face au Real Madrid, champion d’Europe en titre.
La @LDLC_Arena a fait un bruit monstre et on a très hâte de vous revoir en 2024 ! ❤️#LDLCASVEL pic.twitter.com/phchDSVwIj
— LDLC ASVEL (@LDLCASVEL) December 28, 2023
Celui-ci a encore dit qu’il continuait « de parler avec les dirigeants pour scruter le marché », dans le but de renforcer l’effectif.
Privé de son leader, Nando de Colo
Privé de son leader, Nando de Colo, blessé à un mollet, l’équipe villeurbannaise a pourtant mené la vie dure aux Madrilènes dans une rencontre au cours de laquelle les deux équipes ont été assez maladroites, sur les tirs (25/45, 55,6% pour l’Asvel, 24/46, 52,2% pour Real) comme à trois points (6/18 pour Villeurbanne, 5/15 pour Madrid).
Après avoir gagné les deux premiers quarts-temps (19-18, 20-15), portée par Paris Lee (17 pts), Joffrey Lauvergne (16 pts) et Timothe Luwawu-Cabarrot (20 pts), la formation de Gianmarco Pozzecco menait 39-33 à la mi-temps avant de partager les points dans le troisième (18-18, 57-51).
Le match a tourné au début du dernier quart
Le match a tourné au début du dernier quart quand le Real, privé du Français Guershon Yabusele, Mario Hezonja, Gabriel Deck et Rudy Fernandez, a mené pour la première fois du match (59-57, 33e).
⛹️ #EuroLeague / R17 – Fin du QT3
? LDLC ASVEL – 5️⃣7️⃣
⚪️ @RMBaloncesto – 5️⃣1️⃣?️ @LDLC_Arena
? @skweektv #LDLCASVEL #EveryGameMatters pic.twitter.com/O02NgBcawp— LDLC ASVEL (@LDLCASVEL) December 28, 2023
L’équipe espagnole s’est alors détachée au score pour s’imposer, même si les Villeurbannais sont revenus à un point à trois secondes de la fin (77-76) après avoir égalisé à 48 secondes de la sirène (74-74).
L’année 2023 aura été terrible pour l’Asvel en Euroligue avec seulement quatre succès dont un seul à domicile, où Villeurbanne n’a plus gagné depuis janvier dernier, pour un total de 29 défaites.
Ce bilan confirme que l’équipe de Tony Parker est encore loin du niveau requis en Euroligue, malgré sa nouvelle Arena ultra moderne pour les matches de la plus prestigieuse compétition européenne de basket.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.