EuroMillions : il gagne 1,2 million d’euros en retrouvant par hasard un ticket oublié 4 mois dans sa « voiture poubelle »

Par Emmanuelle Bourdy
3 avril 2025 07:57 Mis à jour: 3 avril 2025 07:57

Ce quadragénaire était en possession d’un billet de loterie Euromillions gagnant et ne le savait pas. Après l’avoir laissé traîner dans sa « voiture poubelle » durant quatre mois, il a enfin pu empocher la coquette somme de 1,2 million d’euros.

Darren Burfitt, un Britannique âgé de 44 ans, a été très agréablement surpris de décrocher le gros lot après avoir retrouvé un billet de « MyMillion » (EuroMillions) qui se trouvait juste à côté d’un paquet de chips. C’est d’ailleurs grâce à celui-ci qu’il a remis la main sur ce ticket, comme il l’a expliqué au Daily Mail.

« L’un des billets était particulièrement froissé, je l’ai gardé pour la fin »

Papa de deux enfants, Darren Burfitt a raconté à nos confrères que tout a commencé par une petite faim et l’envie de finir un paquet de chips entamé se trouvant dans son véhicule. « Je savais qu’il y avait un paquet qui n’avait pas été fini dans la voiture, alors je me suis dit que j’allais le sortir. » En le saisissant, il a découvert juste à côté un bout de papier, ignorant alors totalement qu’il s’agissait du ticket gagnant MyMillion.

Après avoir entendu les appels lancés par EuroMillions pour retrouver le millionnaire qui ne s’était toujours pas fait connaître, sa famille l’a persuadé de vérifier ses numéros. « Je suis rentré dans la maison et j’ai commencé à scanner chacun de mes billets sur l’application de la loterie nationale sur mon téléphone », a détaillé le père de famille auprès du journal britannique avant de poursuivre : « L’un des billets était particulièrement froissé, je l’ai gardé pour la fin. »

« Je n’arrivais pas à y croire »

Il a ainsi découvert que ce dernier ticket était justement le plus précieux. « Je n’arrivais pas à y croire. D’ailleurs, je n’arrive toujours pas », a fait remarquer Darren Burfitt, qui par la suite, n’a pas arrêté de vérifier la date et le code du ticket pour être certain de sa validité.

« Je ne peux pas mettre de mots là-dessus. Ce que cela représente pour notre famille… C’est incroyable », a encore confié l’heureux gagnant, conscient de la chance qu’il a eue. En effet, n’importe qui aurait pu récupérer ce ticket dans son véhicule, une Citroën d’une valeur ne dépassant pas 1600 euros qu’il décrit comme une « poubelle sur roue » et ne ferme d’ailleurs jamais à clé.

Avec ce million de livres sterling, soit environ 1,2 million d’euros, le Britannique a déjà prévu d’acheter un pick-up et une maison. Le couple prévoit également de se rendre en Australie pour assister à un concert du groupe de musique The Ashes.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

EN CE MOMENT