La participation aux élections européennes attendue dimanche à 20h00 s’élève de 52% à 54% en métropole, selon les estimations de deux instituts de sondage.
Selon l’Ifop-Fiducial, elle sera de 54% des électeurs inscrits sur l’ensemble de la journée. Pour Harris-Interactvie/Epoka, la participation s’élèvera à 52,2%.
????SUIVI – Abstention en très fort recul. Selon l’Institut Elabe, le taux de participation final serait le plus élevé depuis 25 ans. #ElectionsEuropeennes2019
— Brèves de presse (@Brevesdepresse) 26 mai 2019
43,29% de participation à 17h00
Le taux de participation aux élections européennes était de 43,29% à 17h00 dimanche en métropole, en hausse de 8 points par rapport au scrutin européen de 2014 à la même heure (35,07%), selon les chiffres du ministère de l’Intérieur.
Ce taux en fin d’après-midi est déjà supérieur à la participation finale d’il y a cinq ans, qui s’élevait à 42,4% pour la France entière. Nouveauté cette année : le scrutin se déroule dans le cadre d’une circonscription nationale, ce qui peut favoriser l’intérêt des Français.
Epochtimes.fr avec AFP
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.