La liste du Rassemblement national de Marine Le Pen est arrivée en tête des élections européennes en France en devançant de 0,9 point la liste soutenue par le président Emmanuel Macron (23,31% contre 22,41%), selon les résultats définitifs communiqués lundi matin par le ministère de l’Intérieur.
Les deux listes obtiendront le même nombre (23) de députés élus au Parlement européen après la sortie du Royaume-Uni de l’UE.
La liste du RN menée par Jordan Bardella obtient 5.281.576 voix, soit 205.213 voix de plus que la liste LREM-Modem de Nathalie Loiseau.
La participation des électeurs atteint 50,12%, soit près de huit points de plus qu’en 2014.
Les résultats définitifs confortent la percée des écologistes d’EELV (13,47% des suffrages exprimés et 13 sièges) en 3e position.
La liste LR (droite) remporte 8,48% des voix (8 élus), devant LFI (gauche radicale) à 6,31% (6 élus) et la liste socialiste à 6,19% (6 élus). Les 28 autres listes n’ont pas d’élus.
Avec AFP
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.