Le Rassemblement national (24,5%) est toujours en tête des intentions de vote aux élections européennes de dimanche devant La République en Marche (23%), selon un sondage Ipsos Sopra Steria vendredi qui note un sursaut de mobilisation des électeurs.
Le RN gagne 0,5 point par rapport à une précédente enquête diffusée jeudi et LREM en perd autant. La liste Les Républicains est stable à 13%, selon ce sondage pour France télévisions et Radio France.
L’ensemble des enquêtes diffusées ces derniers jours donnent le RN devant LREM.
A deux jours du scrutin, la participation est estimée entre 43% et 47%, en hausse de trois points par rapport aux 20/21 mai, soit un niveau supérieur aux 42,4% enregistrés en 2014.
Jordan Bardella, tête de liste RN aux européennes : «Si Macron perd, ça lui apprendra l’humilité» https://t.co/FFzcIHK6uv pic.twitter.com/b15WUTndMV
— Le Parisien (@le_Parisien) 24 mai 2019
La concentration des intentions de vote sur deux listes laisse les autres loin derrière, avec EELV à 9% (=), LFI à 7,5% (=) et le PS/Place publique stable également à 5,5%.
Debout la France est en légère baisse à 3,5% (-0,5), devant Générations (3%, +0,5) et le PCF (2,5%, =). Le Parti animaliste (+0,5) et l’UDI (+0,5) sont à 1,5%. Les autres listes sont créditées au mieux de 1%.
Deux tiers (67%, +2) des électeurs certains d’aller voter considèrent leur choix définitif.
Enquête réalisée en ligne du 22 au 23 mai auprès de 3.355 personnes inscrites sur les listes électorales, selon la méthode des quotas. Marge d’erreur de 0,5 à 1,7 point.
Les intentions de vote ne constituent pas une prévision de résultat, mais une indication du rapport de forces au jour de la réalisation du sondage.
Epochtimes.fr avec AFP
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.