Européennes: pendant le discours de Jean-Luc Mélenchon, la banderole de LFI se décroche en direct

27 mai 2019 17:07 Mis à jour: 27 mai 2019 17:14

Tout un symbole, lors du discours de Jean-Luc Mélenchon après les résultats décevants des Européennes, la banderole LFI posée derrière le chef du parti, s’est décrochée d’elle-même.

Pendant le discours, on voit la banderole se décrocher d’elle-même, pour ne laisser apparaître que « nsoumise » derrière le leader de LFI. Deux participants ont pourtant tenté de la recoller mais ont vite renoncé. Un « clin d’œil du hasard » qui arrive en même temps que l’annonce des résultats décevants du parti d’extrême gauche.

« Très décevant, pas à la hauteur de nos espérances (…) et encore moins de nos efforts »

Le patron de la France insoumise Jean-Luc Mélenchon a estimé dimanche soir qu’Emmanuel Macron avait  » perdu le match qu’il avait voulu installer » avec le Rassemblement national, qualifiant le résultat de son propre parti de « très décevant ».

Le député des Bouches-du-Rhône, dont le parti est à la cinquième place (6,3%) d’une courte tête devant la liste PS-Place publique (6,2%) aux élections européennes de dimanche, remportées par le RN, a jugé cette confrontation « irresponsable ».

Le patron de LFI a qualifié le résultat de son parti de « très décevant, pas à la hauteur de nos espérances (…) et encore moins de nos efforts ». 

Epochtimes.fr avec AFP

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.