Européennes: pour Nathalie Loiseau, le débouché politique des « gilets jaunes » est plutôt au RN

19 mai 2019 11:31 Mis à jour: 19 mai 2019 16:46

Nathalie Loiseau, tête de liste de la majorité pour les élections européennes, a estimé dimanche que le débouché politique des « gilets jaunes » était plutôt au RN, en appelant à la fin d’un mouvement qui « tourne en rond ».

« Il m’arrive de ne pas être tout à fait d’accord avec le président de la République », a noté Mme Loiseau, interrogée dans l’émission de France 3 « Dimanche en politique » sur la déclaration vendredi d’Emmanuel Macron jugeant que le mouvement des « gilets jaunes » n’avait « plus de débouché politique ».

« Ce que j’ai vu moi dans les meetings où des’gilets jaunes’ se sont infiltrés, c’est que quand nous leur avons demandé de sortir, ils ont toujours crié: ‘Vive Marine+'(Le Pen) », a souligné l’ex-ministre des Affaires étrangères, dont la liste est régulièrement devancée dans les sondages par celle du Rassemblement national (RN), à une semaine des élections européennes.

« Il y a une similitude, une proximité forte entre certains ‘gilets jaunes’ et le Rassemblement national », a ajouté Mme Loiseau, alors que la plupart des slogans des dernières manifestations étaient surtout des slogans de l’extrême gauche.

Environ 15.500 « gilets jaunes », selon le gouvernement, ont manifesté samedi en France pour le 27e samedi consécutif, soit la plus faible mobilisation depuis le début du mouvement il y a six mois.

Nathalie Loiseau a dénoncé « un mouvement qui tourne en rond » et des « gilets jaunes » dont « on ne sait plus ce qu’ils demandent aujourd’hui ». Elle a également fustigé leur « manque de respect pour les forces de l’ordre qui sont exemplaires » et estimé que les Français « n’en peuvent plus » de leurs manifestations.

Epochtimes.fr avec AFP

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.