L’artiste de 34 ans, révélé en 2016 avec sa victoire dans The Voice sur TF1, sera le 11 mai prochain à Malmö, en Suède pour défendre nos couleurs à la 68e édition du concours international de la chanson.
Direction Malmö le 11 mai prochain. Slimane représentera la France pour l’Eurovision 2024, révèle mercredi 8 novembre sur France Inter Alexandra Redde-Amiel, directrice des divertissements et variétés de France Télévisions et cheffe de la délégation française à l’Eurovision.
« Nous sommes tellement ravis d’avoir une personnalité si populaire qui parle à toutes les générations, confie Alexandra Redde-Amiel. C’est déjà un grand artiste accompli avec une immense carrière et c’est un honneur de l’avoir avec nous. Il va partir à la conquête de l’Europe, nous avons du temps devant nous. On a de l’or entre les mains. Cela fait des années que nous discutions… Si aujourd’hui il se lance, c’est vraiment sa propre décision. »
« Je suis très heureux, très stressé aussi »
Depuis sa victoire dans l’émission phare de TF1, le natif de Chelles a sorti plusieurs albums, dont un en duo avec Vitaa. En 2020, il a été récompensé d’une Victoire de la musique de la meilleure chanson originale pour Ça va, ça vient. À la télévision, après avoir mené le jeune Durel Nkounkou jusqu’à la victoire, le chanteur s’est engagé pour une nouvelle saison de The Voice Kids en tant que coach, en compagnie de Lara Fabian, Patrick Fiori et Claudio Capéo.
« Je suis très heureux, très stressé aussi », a reconnu Slimane au micro de France Inter ce mercredi matin. « On parlait de ma participation à l’Eurovision depuis quelque temps, c’était important pour moi d’avoir la chanson. Elle s’intitulera Mon amour », a ajouté l’artiste de 34 ans. Le titre sera dévoilé ce soir au JT de 20 heures de France 2, présenté par Anne-Sophie Lapix.
La France court après un triomphe à l’Eurovision depuis la victoire de Marie Myriam en 1977 avec L’oiseau et l’enfant. Ces deux dernières années, les résultats obtenus ont été très décevant avec une 24e place pour le groupe breton Alvan & Ahez avec Fulen et une 16e place pour La Zarra avec Évidemment.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.