Une trentenaire, atteinte d’une maladie incurable, a fait l’objet d’une euthanasie en Belgique. Mais la sédation ne s’est pas passée comme prévu. Au final, les médecins ont utilisé un coussin pour étouffer la jeune Belge.
C’est une histoire qui fait grand bruit de l’autre côté de la frontière, en Belgique. Une trentenaire atteinte d’un cancer incurable a fait l’objet d’une sédation complètement ratée. À tel point que sa famille – son compagnon et sa fille – réclame aujourd’hui justice.
Le drame commence en décembre 2021. Cette année-là, Alexina Wattiez, une jeune femme âgée de 36 ans vivant à Oupeye (Belgique) apprend qu’elle est atteinte d’un cancer incurable.
Les spécialistes ne lui donnent alors qu’un an à vivre. La jeune femme souhaite passer le temps qui lui reste avec son compagnon et sa fille, mais son état de santé se dégrade rapidement. Le 29 mars 2022, après concertation avec le corps médical, elle choisit l’option de la sédation. Comme le relatent nos confrères de RTL info, le médecin de famille, assisté par deux infirmières, se rend au domicile de la trentenaire pour effectuer l’opération.
Un échec complet
Mais la sédation est un désastre. La dose de produits qui a été injectée dans l’organisme de la jeune femme n’était pas suffisante. Voyant cela, les soignants décident d’utiliser un coussin pour étouffer Alexina.
Le parquet a été averti de l’affaire deux jours avant les funérailles de la jeune Belge et a requis une autopsie. Les analyses ont effectivement révélé des traces d’étouffement. Choqués, le compagnon d’Alexina et sa fille ont porté plainte et se sont constitués parties civiles contre le médecin et les deux infirmières.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.