Les forces de l’ordre ont évacué vendredi matin un campement regroupant une centaine de mineurs isolés étrangers, installé depuis fin mai place de la Bastille à Paris, a annoncé la préfecture de police, qui met en avant des « problèmes de salubrité publique ».
Une « épidémie de gale » a été constatée dans ce camp installé par l’association d’aide aux migrants Utopia 56 Paris, a indiqué dans un communiqué la préfecture de police, évoquant un « trouble à l’ordre public ».
La situation mettait en « danger non seulement les occupants du campement, mais également les personnes et riverains qui transitent chaque jour place de la Bastille », selon cette même source.
Mise à l’abri pour motifs sanitaires des participants à la manifestation revendicative sous forme de campement, place de la Bastille.
Consultez le communiqué de presse commun avec @Prefet75_IDF ⬇️ pic.twitter.com/65B4FZ5aTV
— Préfecture de Police (@prefpolice) September 23, 2022
Les autorités ont donc ordonné la « mise à l’abri » des jeunes migrants et affrété des bus « pour les acheminer vers des lieux d’hébergement ». Ils se verront proposer un traitement contre la gale, a ajouté la préfecture de police.
Une évacuation dénoncée par l’association Utopia 56, qui avait installé ce campement afin d’alerter sur la situation des jeunes migrants à la rue.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.