À Évreux, un artisan partage son local commercial avec des sans-abris pour qu’ils soient au chaud cet hiver

Par Nathalie Dieul
18 décembre 2021 21:31 Mis à jour: 18 décembre 2021 21:31

Un artisan du bâtiment qui a son entreprise à Évreux en Normandie a pris la décision d’aider les sans-abris afin qu’ils restent au chaud cet hiver. Il propose ainsi de mettre à leur disposition son local commercial et même sa maison.

Ceylan Kizilaslan espère héberger cinq personnes dans son local commercial, qui est équipé d’une douche, de toilettes, d’une machine à laver, d’une cuisine, d’une machine à café et de canapés-lits. « J’ai tout ce qu’il faut pour eux », résume l’entrepreneur de 41 ans, au micro de France Bleu.

C’est d’abord sur sa page Facebook que l’artisan, qui œuvre dans le domaine du bâtiment, a lancé son annonce le 30 novembre dernier : « Nous, en tant que Bati-Ceylan 27 à Évreux, sommes prêts à partager notre entrepôt et notre soupe avec ceux qui restent dans la rue cet hiver », dit simplement la publication.

« Il faut faire confiance »

Interrogé par la France Bleu Normandie, le quadragénaire explique : « Il faut faire confiance et ouvrir sa porte ». Ainsi, non seulement il est prêt à laisser les clés de l’entrepôt à des sans-abris, mais il se dit prêt à laisser sa maison à une famille qui en aurait besoin.

« Je trouverai toujours un toit à mettre sur ma tête », assure Ceylan Kizilaslan, dont l’altruisme rend sa fille de 24 ans très fière.

Par son action, le chef d’entreprise espère en inspirer d’autres : « Je n’ai pas une grosse société, c’est une petite entreprise de quatre salariés, mais si je peux héberger cinq personnes, beaucoup de patrons peuvent le faire et mieux que moi. »


Rejoignez-nous sur Telegram :
t.me/Epochtimesfrance

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.