Dimanche 9 janvier vers 23h45, neuf bus scolaires ont été détruits par les flammes sur le parking de la société Keolis à Évreux, une semaine après une série d’incendies volontaires qui avaient ravagé des concessions automobiles de la ville, a-t-on appris auprès du parquet d’Évreux.
« Un incendie a eu lieu au dépôt Keolis d’Évreux vers 01h00 du matin, huit bus servant au transport scolaire dans l’Eure sont intégralement détruits et un autre partiellement par l’effet de propagation de l’incendie », a déclaré Rémi Coutin, procureur de la république d’Évreux, qui chiffre le préjudice à « au moins 1,5 million d’euros ».
Selon France Bleu, trente-cinq pompiers ont été mobilisés : à l’aide de trois lances et d’une lance-canon, les soldats du feu ont réussi à éviter la propagation du feu aux locaux.
Un lien avec les incendies de la semaine dernière ?
Une série d’incendies a touché, la nuit de la Saint-Sylvestre puis celle du 2 janvier, des concessions automobiles autour d’Évreux dans l’Eure, avec près d’une centaine de véhicules endommagés au total, des voitures neuves ou des véhicules déposés par des particuliers pour entretien.
Les faits concernant l’incendie du dépôt Keolis « ont été joints à l’enquête menée par la Sûreté départementale d’Évreux pour les deux premiers incendies », dont est désormais également saisie la direction territoriale de la police judiciaire.
Rémi Coutin précise qu’une « autre enquête est en cours pour l’incendie d’une concession Peugeot en zone gendarmerie, menée par la brigade de recherche de Louviers (Eure) avec le renfort de la section de recherches de Rouen ».
Il n’y a à ce stade pas eu d’interpellations dans ces enquêtes ouvertes pour destruction volontaire de biens par incendie.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.