Exclusif : plus de 432.000 votes retirés à Donald Trump en Pennsylvanie, selon les scientifiques spécialistes des données

Par Allen Zhong
5 janvier 2021 20:47 Mis à jour: 9 avril 2021 20:36

Les données des élections en Pennsylvanie montrent que plus de 432 000 votes ont été retirés au président Donald Trump lors de l’élection de novembre, selon les scientifiques.

Selon une analyse du Data Integrity Group, obtenue exclusivement par Epoch Times, les votes pour Donald Trump – tant le jour du scrutin que l’ensemble des bulletins de vote postaux – ont été retirés des totaux dans au moins 15 comtés.

Les données électorales de la série chronologique montrent que les votes de Trump ont diminué dans divers comtés à de nombreux moments au lieu d’augmenter comme on pourrait normalement s’y attendre.

Le groupe a déclaré que les suppressions de votes du jour de l’élection ont eu lieu pendant le processus de dépouillement des votes dans au moins 15 comtés, dont les comtés de Lehigh, Chester, Allegheny, Armstrong, Westmoreland, Northampton, Delaware, Montgomery, Lackawanna, Dauphin, Pike, Carbon, Washington, Érié et Lucerne.

Par ailleurs, des suppressions de votes par procuration ont eu lieu dans les comtés d’Allegheny, de Chester et de Lehigh.

Au moins 432 116 votes – 213 707 votes le jour de l’élection et 218 409 votes par procuration – ont été supprimés au total.

« Il y a eu des transferts de vote chez tous les candidats. Cependant, nous n’avons pas vu le même type de décréments négatifs chez aucun des [autres] candidats que ce que nous avons vu avec les décomptes du président Trump, et ils se sont produits à plusieurs reprises sans explication », a déclaré Lynda McLaughlin, membre du groupe, à Epoch Times.

Le bureau du secrétaire d’État de Pennsylvanie n’a pas répondu à une demande de commentaires de la part d’Epoch Times.

Les données de la Pennsylvanie montrent que les votes de Trump diminuent à différents moments dans le comté d’Allegheny (G) et le comté de Chester (D), selon le groupe d’intégrité des données. (Capture d’écran)

Le groupe d’intégrité des données (Data Integrity Group) est composé de scientifiques, d’ingénieurs et d’experts en apprentissage automatique (en anglais : machine learning, une technologie d’intelligence artificielle) qui ont travaillé ensemble pour vérifier s’il y a eu ou non manipulation des données lors des élections générales de 2020.

Justin Mealey et Dave Lobue font partie de ce groupe de scientifiques.

Justin Mealey est un vétéran de neuf ans de la marine américaine, où il a travaillé comme technicien de guerre électronique, technicien cryptologue et linguiste arabe. Il a travaillé à la NSA en tant que chef de mission pour le Levant et l’Afrique du Nord, puis a été contractuel de la CIA au Centre national de lutte contre le terrorisme.

Dave Lobue possède 12 ans d’expérience en sciences des données et en apprentissage automatique dans les secteurs des services financiers, des télécommunications et du conseil en recherche. Il se spécialise actuellement dans les applications d’intelligence artificielle.

Les scientifiques du groupe ont analysé les données électorales de plusieurs États, dont l’Arizona et la Géorgie.

Dans son analyse des données électorales de la Géorgie, le groupe a déclaré avoir constaté que plus de 30000 votes avaient été retirés du total de Trump et que 12 173 autres votes étaient passés à Biden.

Le groupe n’a nommé aucun fonctionnaire de l’État ou du comté, ni aucun fabricant de machines de vote pour avoir commis des méfaits.

Toutefois, le groupe a demandé à l’État d’autoriser des audits technico-légaux pour maintenir l’intégrité des élections et a déclaré qu’il serait irresponsable de certifier les résultats avant que les erreurs et anomalies présumées ne soient expliquées.

« L’essentiel, c’est que ces erreurs ont été commises. Les données confirment ces erreurs, et peu importe qu’elles aient été commises par des machines ou des personnes, elles restent des erreurs et méritent un second examen et une analyse approfondie avec des audits technico-légaux pour trouver les réponses », a déclaré le groupe.

Les grands électeurs de Pennsylvanie ont voté pour Biden et Kamala Harris en tant que président et vice-président élus le 14 décembre 2020.

Les résultats certifiés par l’État montrent que Biden a remporté l’État clé de Pennsylvanie par 80 555 voix.

Edison admet une erreur sous forme de changement de vote

Au cours du processus de dépouillement du vote, les résultats compilés sont envoyés au bureau du secrétaire d’État. Les données sont ensuite également partagées avec les médias via Edison Research.

Des erreurs peuvent être commises à plusieurs étapes du processus de communication des résultats électoraux.

Bien que l’on ne sache pas exactement ce qui a causé les erreurs signalées par le groupe d’intégrité des données, Edison Research a admis une erreur de compte-rendu qui s’est produite séparément.

Dans une vidéo largement visionnée d’une émission en direct sur CNN tournée durant le déroulement l’élection, on voit 19 958 votes passer de Trump à Biden en 30 secondes.

Rob Farman, vice-président exécutif d’Edison, a admis que le « changement » provenait d’une brève erreur de rapport d’Edison Research.

Il a déclaré à l’Associated Press qu’un flux d’informations provenant d’Armstrong, en Pennsylvanie, avait d’abord indiqué les valeurs correctes de 24 233 voix pour Trump et de 4 275 pour Biden, mais qu’un membre de l’équipe les avait saisies par erreur à l’envers – 4 275 pour Trump et 24 233 pour Biden. M. Farman a déclaré que l’équipe de contrôle de la qualité de la société avait découvert l’erreur et l’avait corrigée le soir même.

Élections américaines – Al-Qaïda financée par les États-Unis sous Obama


Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.