Expérience de mort imminente : une femme pardonne à son père qui l’avait maltraitée

Bien qu'elle ne soit « morte » sur la table que pendant quelques secondes, l'expérience de mort imminente a duré longtemps et elle a fait le point sur sa vie

Par Maria Han et Tara MacIsaac
26 octobre 2024 23:12 Mis à jour: 27 octobre 2024 10:51

Angela Harris raconte qu’elle est restée allongée pendant une trentaine de secondes après avoir fait un arrêt cardiaque – une réaction sévère à un test médical que les médecins lui faisaient subir à l’époque.

Elle dit avoir vécu une expérience de mort imminente (EMI) au cours de laquelle elle a quitté son corps. Mme Harris a vu une infirmière et un médecin s’efforcer de la ranimer, puis elle a eu un aperçu de l’au-delà qui a changé sa vie, a-t-elle expliqué dans une vidéo publiée au début de l’année par l’International Association for Near-Death Studies (Association internationale pour les études sur la mort imminente).

Au cours de cette expérience, Mme Harris a vu qu’il existait d’autres versions d’elle-même dans d’autres dimensions. Elles faisaient partie d’elle et partageaient ses expériences, mais étaient également séparées d’elle. Elle a vu ce qu’elle croit être le plan de vie qu’elle avait choisi pour elle-même avant sa naissance.

Bien qu’elle ne soit « morte » sur la table que pendant quelques secondes, la EMI a duré longtemps et elle a fait un « bilan de vie », une expérience fréquemment rapportée par les personnes ayant vécu une EMI.

L’une des parties les plus difficiles au cours du déroulement de sa vie concernait son père. Il l’avait abusée sexuellement pendant son enfance et elle avait rompu les liens avec ses parents pour cette raison.

Au cours de son EMI, il lui était possible de voir les choses de son point de vue, de faire l’expérience de ce que c’était que d’être lui.

« J’ai appris qu’il avait lui aussi été maltraité de la même manière lorsqu’il était enfant », se souvient-elle. « Alors qu’il savait que c’était inacceptable – je pouvais le sentir en lui – cela avait été inséré dans la perception qu’il avait de ce qu’il était censé faire en tant que père. »

« C’était une bataille acharnée en lui », a-t-elle remarqué. « J’ai ressenti toutes ces émotions confuses avec lui. »

Elle se souvient également de l’avoir choisi comme père avant sa naissance, tout en sachant les abus qu’elle subirait. Son souhait était de lui donner la chance de surmonter ce qu’il avait combattu au cours de plusieurs vies – elle dit qu’elle pouvait avoir une vue d’ensemble non seulement d’une vie, mais de plusieurs.

« Nous avions un plan », a-t-elle assuré. « Je me suis souvenue que j’avais l’intention de parler ouvertement face à lui de façon plus marquée que je ne l’ai fait. »

Elle avait l’intention de l’encourager davantage à être « son vrai moi aimant ».

« Bien qu’il m’ait fallu plus de temps que prévu pour m’exprimer, lorsque je l’ai fait, il a profondément changé », a-t-elle confié. « Mon père n’est pas mauvais. Il n’est pas venu ici avec de mauvaises intentions. »

Elle a vécu beaucoup d’autres expériences dans cette vie et dans les vies antérieures, dit-elle, et elle les a toutes ressenties, non seulement de son propre point de vue, mais aussi de celui des autres.

« J’ai fait des erreurs », reconnaît-elle. Mais elle a aussi réalisé qu’elle ne devait pas être trop dure avec elle-même. Elle apprenait.

« C’était comme si je combinais toutes mes vies d’apprentissage », a conclu Mme Harris.

Elle a décrit un sentiment d’unité et de connexion avec le créateur.

Selon elle, « comme une seule cellule d’un corps humain, nous ne faisons qu’un ». Elle a le sentiment que nous venons tous de la « Source », soulignant que c’est avec un « S » majuscule, que nous venons de Dieu.

Elle a vécu l’expérience du retour à la maison, également commune aux personnes ayant vécu une expérience de mort imminente. Elle a été accueillie de l’autre côté par sa belle-mère décédée et ses grands-parents. Elle a ressenti un amour qui « imprègne tout ».

Elle ne ressentait aucune douleur. Avant sa EMI, Mme Harris souffrait depuis longtemps. Le test qui l’a plongée dans une situation d’urgence médicale était l’un des tests diagnostiques que les médecins effectuaient pour essayer de comprendre ce qui n’allait pas.

Il s’agissait d’un test d’inclinaison, qui consiste à attacher un patient à un lit qui s’incline pour tester la réaction de la pression artérielle et du rythme cardiaque. C’est rare, mais on sait qu’un arrêt cardiaque peut se produire lors d’un test d’inclinaison, et c’est ce qui, selon Mme Harris, lui est arrivé.

Lorsqu’elle a quitté son corps et qu’elle est entrée dans un « vide noir velouté » avant de procéder à son retour à la maison et à l’examen de sa vie, elle a réalisé que sa douleur avait disparu.

« C’est à ce moment-là, pour la première fois, que j’ai réalisé à quel point j’avais souffert pendant si longtemps », a-t-elle avoué.

« C’est de là que je viens vraiment », dit-elle à propos du paradis. « C’est plus réel que tout ce que nous pouvons vivre ici. La vie ici est l’équivalent d’un rêve. »

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.