Les pompiers sont des héros qui risquent leur vie tous les jours pour en sauver d’autres. Sur les 6 pompiers mobilisés pour une intervention à cause d’une odeur de gaz dans une boulangerie le 12 janvier 2018, 2 sont décédés et un autre, enseveli pendant environ 2 heures, a été sauvé. L’explosion a eu lieu 10 minutes après leur arrivée sur les lieux, rue de Trévise dans le 9e arrondissement de Paris.
Regardez la vidéo pour découvrir qui étaient ces deux héros qui n’ont pas survécu :
Le caporal-chef Simon Cartannaz et le sapeur de première classe Nathanaël Josselin, en plus de leurs fonctions à la brigade de sapeurs-pompiers de Paris, étaient pompiers volontaires, chacun dans une ville différente.
Les commentaires des utilisateurs d’internet soulignent le courage de ces deux hommes qui étaient totalement inconnus du public jusqu’ici malgré leurs actes de bravoure.
« On ne saluera jamais assez le courage et le sacrifice de tous les soldats du feu. Toutes mes condoléances aux proches de ces hommes formidables », écrit une internaute.
« Mon petit bonheur, ton papa est un héros. Ta maman te contera sûrement l’histoire de ton papa quand tu grandiras et tu découvriras quel héros il a été et restera », a écrit une autre utilisatrice de Facebook sur la page de la conjointe du sapeur de première classe Nathanaël Josselin.
Nos sincères condoléances à leurs familles respectives.
Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.
Un policier sauve une fillette des flammes en 1998
– 19 ans plus tard, il reçoit la plus belle des reconnaissances
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.