L’explosion, qui a eu lieu vendredi en fin de matinée à Tunis, était un attentat qui visait l’ambassade américaine, ont indiqué des policiers sur place.
« C’était une opération vouée à l’échec », a assuré un responsable de la police, expliquant qu’un assaillant avait tenté d’entrer dans l’ambassade, protégée par des barrages de police. Les policiers l’en ont empêché, et plusieurs ont été blessés, a-t-il ajouté, sans fournir de nombre précis.
Des piétons paniqués circulaient à proximité de l’ambassade, dans le quartier des Berges du Lac, à une dizaine de kilomètres du centre de Tunis, où l’explosion a retenti en fin de matinée, selon des images circulant sur les réseaux sociaux.
Sur Twitter, l’ambassade américaine à Tunis a indiqué que les secours étaient sur place après cette explosion, demandant par ailleurs aux personnes d’éviter le secteur.
Information de dernière minute
Un assaillant, qui circulait à moto, est mort dans l’attentat.
Il n’est défini pour l’heure s’il s’agit d’une attaque suicide ou si cet assaillant a été tué par la police, dont plusieurs éléments ont été blessés, selon les mêmes sources. Une journaliste de l’agence France Presse (AFP) a vu une ambulance emporter un blessé, tandis que d’importants renforts bloquaient la zone où les restes d’un homme maculaient la chaussée.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.