Forte émotion vendredi à Cuba. Une météorite est tombée provoquant une forte explosion entendue dans plusieurs localités de la province de Pinar del Rio (ouest), a indiqué un membre de l’Institut national d’astronomie.
Surpris, des habitants sont sortis dans les rues, a témoigné le vice-président du conseil de l’administration de Vinales, Osmany Moseguí, en précisant qu’aucun blessé n’avait été recensé.
« Des pierres sont tombées », a-t-il ajouté. La plus grosse d’entre elles mesurant entre « 20 et 30 centimètres » « a laissé des traces de son impact » sur une route menant à une attraction touristique de la ville.
De nombreux Cubains ont partagé sur les réseaux sociaux des images et des vidéos de la chute de la météorite, vers 14H00 locale (17H00 GMT), accompagnée d’un éclair. Des journalistes de la télévision locale Telepinar ont publié des photos montrant des roches noires, de la taille d’un poing, tombées sur la ville touristique de Viñales.
Outre Vinales, l’explosion a notamment été entendue dans les localités de Consolación del Sur, Minas de Matahambre, et Martínez, a rapporté l’Agence cubaine d’informations (ACN, officielle).
« Nous sommes en présence d’une météorite de type rocheux, avec un alliage de fer et de nickel, et contenant également une grande quantité de silicate de magnésium », a précisé un spécialiste de l’Institut national de géophysique et d’astronomie, Efrén Jaimez Salgado, cité par la Radio Guamá.
D. S avec AFP
Cet article vous a intéressé ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.
VIDÉO RECOMMANDÉE :
Que représente la Terre par rapport aux autres planètes de notre système solaire ?
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.