Un cauchemar financier qui se termine, mais un appartement dévasté. C’est ainsi qu’une propriétaire de Brignoles dans le Var a retrouvé son bien après avoir été confrontée à une locataire qui ne payait plus son loyer depuis 20 mois.
Vingt mois. C’est le temps qu’il a fallu avant que Marie (prénom d’emprunt) puisse enfin voir le bout du tunnel avec sa dernière locataire de Brignoles, qui ne payait plus son loyer depuis tout ce temps. Un cauchemar financier qui ne s’est néanmoins pas terminé sans autres problèmes à gérer.
En effet, en plus d’avoir un comportement irrespectueux lorsqu’elle était encore dans l’appartement, la locataire n’a pas digéré être expulsée sur décision de justice et a dévasté l’appartement avant de le quitter. Marie, qui a enchaîné les procédures, a d’abord ressenti un véritable soulagement lorsqu’elle a constaté le départ de sa locataire, le mercredi 3 mai. Puis en ouvrant la porte de son bien, le drame.
Toutes les vitres ont été brisées, le carrelage a été cassé un peu partout, la télécommande de la climatisation a été arrachée. Sur un mur, il était écrit « Bon courage pour le ménage », a témoigné Marie à Var-Matin.
« Dans la chambre, des serviettes hygiéniques traînaient partout. Sur le balcon, il y avait une vingtaine de sacs-poubelles. Quand je les ai ouverts pour regarder ce qu’il y avait dedans, j’ai failli vomir. C’était des déchets alimentaires. Dans la cuisine, la hotte dégoulinait littéralement de graisse, le four était ignoble ».
De l’urine de chat était également présente partout. Après 15 jours de ménage, l’odeur était encore présente. « Et encore, il n’y a plus de mouches, il y en avait partout ainsi que des mites alimentaires. J’ai réussi à récupérer la cuisine après dix jours de nettoyage et de peinture mais, pour les toilettes, je n’ai même pas essayé, j’ai dû en acheter des neuves », a-t-elle déploré.
La locataire avait également laissé « toutes les affaires qu’elle n’a pas emportées dans une chambre. Elle n’a pas non plus déménagé son canapé mais l’a lacéré au cutter. Tout ce qu’elle n’a pas pu emporter, elle l’a cassé », a confié Marie.
Désormais, malgré les dégâts occasionnés, Marie compte bien finir de remettre en état cet appartement pour le louer à nouveau, afin de compléter sa petite retraite. Mais cette fois, elle a indiqué vouloir trouver quelqu’un sur place et en direct pour être sûre de confier son bien à une bonne personne.
De plus, « même si c’est onéreux, je prendrai une assurance loyers impayés et une assurance pour les dégâts », a-t-elle conclu.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.